Arctic Paper améliore les performances de production avec la mise à niveau de Greycon

Arctic Paper a contraint Greycon à passer à son système avec les dernières solutions d'optimisation et de planification de Greycon, opt-Studio et X-Trim.

Dans 2002 Greycon a d'abord mis en œuvre S-Plan et X-Trim dans les papeteries d'Arctic Paper basées à Kostrzyn, en Pologne. Depuis, Artic Paper est depuis longtemps un client de Greycon.

Arctic Paper Kostrzyn SA est le plus grand fabricant de papiers décalés en Pologne. L'usine produit sur 280,000 tonnes de papiers de haute qualité à la fois en bobines et en feuilles chaque année. Plus de 75% est exporté vers des pays comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et le Benelux.

Les solutions de Greycon ont été fondamentales pour le succès continu de la production de l'Arctic Paper. La solution de planification Greycon étroitement intégrée aux systèmes d'exécution de fabrication de Mill constitue une composante essentielle de la gestion quotidienne du fonctionnement de l'Arctic Paper.

Esa Orola, Global Consultancy Manager de Greycon dit "Nous sommes très satisfaits des résultats et de l'exécution du projet dans Arctic Paper. L'équipe de Kostrzyn est en mesure d'améliorer ses performances avec nos dernières solutions. Il a été vraiment agréable d'être témoin. Arctic Paper voulait que ce projet soit géré par Greycon et travaille en étroite collaboration avec l'équipe Greycon pour adopter les meilleures pratiques recommandées dans toute l'opération ".

La migration vers les dernières versions de l'opt-Studio et de X-Trim a apporté des avantages supplémentaires à Arctic Paper. Il y a une usure et une performance améliorées par rapport à la solution de planification quotidienne existante de Greycon, qui a maintenu l'usine en service 24 / 7. Les commandes entrantes sont automatiquement programmées dans les courses et recadrées avec des algorithmes leaders du marché pour minimiser les déchets au niveau de la bobineuse et des machines coupeuses.

«L'un des avantages de la nouvelle solution Greycon, nous sommes très satisfaits, c'est l'amélioration de ses fonctionnalités. Il y a beaucoup de choses là-dedans. Un aspect exceptionnel à noter est que les autres départements n’ont même pas remarqué la disparition de l’ancien système, mais un nouveau. Cela signifie bien entendu que l'intégration fonctionnait très facilement dès le premier jour. L’équipe de mise en œuvre a été excellente et a réalisé des tests approfondis pour y parvenir. ” Dit M. Piotr Stolowski, responsable de la planification et de la chaîne d'approvisionnement, de l'Arctic Paper.


A propos de Greycon
Greycon est le premier fournisseur mondial de systèmes de planification de la production, d'ordonnancement et de fabrication qui ont été conçus spécifiquement pour les industries des panneaux et des panneaux plats. Greycon opère dans toute l'Europe, les Amériques, l'Afrique et l'Asie. La force de Greycon est la vaste gamme de solutions de planification, de planification et de logiciels MES pour les industries du papier et du carton, des films plastiques et des emballages flexibles, des non tissés, des métaux et de la conversion, grâce à de puissants algorithmes d'optimisation et à une équipe de consultants hautement expérimentés.
www.greycon.com


À propos de Arctic Paper
Arctic Paper SA offre de la valeur, du plaisir de lecture et un sens du contact grâce à des notes de papier de qualité.

En tant que premier producteur européen de papiers graphiques de haute qualité, les revenus annuels d'environ PLN 3 milliards d'entreprises sont répertoriés dans les bourses de Varsovie et du NASDAQ à Stockholm.

Annuellement, Arctic Paper délivre plus de 700,000 tonnes de papier graphique premium - pour des impressions de qualité, des lectures et des marques - produits par plus de 1,250 employés dédiés à trois usines et distribués par les bureaux de vente 14. Arctic Paper privilégie une stratégie visant à minimiser les coûts, à la flexibilité et à l'efficacité des différentes unités afin de renforcer la part de marché dans le marché des papiers mature et en déclin.
Www.arcticpaper.com

Contact Presse: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 (0) 207 978 0700

Arctic Paper Improves Production Performance with Greycon Upgrade

Arctic Paper has contracted Greycon to upgrade to their system with Greycon’s latest scheduling and trim optimisation solutions, opt-Studio and X-Trim.

In 2002 Greycon first implemented S-Plan and X-Trim at Arctic Paper’s paper mills based in Kostrzyn, Poland. Since then Artic Paper has been a long-standing client of Greycon’s.

Arctic Paper Kostrzyn S.A. is the largest manufacturer of offset papers in Poland. The mill produces over 280,000 tonnes of high quality papers both in reels and sheets every year. More than 75% of this is exported to countries like Germany, Great Britain, France and the Benelux.

Greycon’s solutions have been fundamental to the continued success of Arctic Paper’s production. The Greycon planning solution tightly integrated with the Mill’s manufacturing execution systems forms a critical component in the daily management of Arctic Paper’s operation.

Esa Orola, Global Consultancy Manager of Greycon says “We are really pleased with the results and project execution at Arctic Paper. The Kostrzyn team are able to improve their performance with our latest solutions. It has been really nice to witness. Arctic Paper wanted this project managed by Greycon and to work closely with the Greycon team to adopt the recommended best practices across the operation.”

The migration to opt-Studio and X-Trim’s latest releases has delivered additional benefits to Arctic Paper. There is improved usability and performance, compared to the existing daily scheduling solution from Greycon, which kept the mill in operation 24/7. Incoming orders are automatically scheduled into runs and trimmed with market leading algorithms to minimise waste at the winder and cutter machines.

“One of the benefits we are really pleased with in the new Greycon solution is the enhanced functionality. There is quite a lot in there. One exceptional aspect worth mentioning is that the other departments did not even notice that the old system disappeared and a new one came instead. This means of course that the integration was functioning very smoothly from day one. The implementation team were excellent and completed thorough tests to make this happen.”  says Mr. Piotr Stolowski, Planning and Supply Chain Manager, from Arctic Paper.

 


 

About Greycon
Greycon is the world’s leading provider of production planning, scheduling and manufacturing execution systems that have been designed specifically for roll-based & flat sheet industries. Greycon operates throughout Europe, the Americas, Africa and Asia. Greycon’s strength is the extensive range of planning, scheduling and MES software solutions for Paper & Board, Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals and Converting industries supported by powerful optimisation algorithms and a highly experienced team of consultants.
www.greycon.com


About Arctic Paper
Arctic Paper S.A. delivers value, reading pleasure and a sense of touch through quality paper grades.

As a leading European producer of high-quality graphic papers, with annual revenues of approximately PLN 3 billion company is listed on the Warsaw and the NASDAQ Stockholm stock exchanges.

Annually, Arctic Paper delivers over 700,000 tonnes of premium graphic paper – for quality printing, reading and branding purposes – produced by more than 1,250 dedicated employees at three mills and distributed by 14 sales offices. Arctic Paper prioritises a strategy of sharp focus on cost minimising, on flexibility and on efficiency of different units in order to further strengthen the market share in the mature and declining paper market.
www.arcticpaper.com

 

Press Contact: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 (0)207 978 0700