Le producteur de BOPP Tatrafan sélectionne Greycon pour améliorer son efficacité de production

Greycon a été nommé par Tatrafan pour mettre en œuvre une solution d'optimisation des trims après une évaluation minutieuse du système d'optimisation des fentes actuellement en place dans l'usine de Tatrafan à Svit, en Slovaquie. Tatrafan est un producteur de films d'emballage BOPP (Bi-Oriented Polypropylene) du groupe Terichem et produit des tonnes de film d'emballage 17,000 par an.
Après un pilote réussi, certains des avantages de la solution de Greycon ont inclus; Réduction des déchets de finition et optimisation des changements de couteaux. Tatrafan pourrait voir les avantages de la mise en œuvre de la solution d'optimisation de trim Greycon, X-Trim. X-Trim a été intégré au système de planification des ressources d'entreprise (ERP) de Tatrafan, SAP.

Jari Kaukiainen, directeur des ventes pour les états EMEA; "Tatrafan représente un excellent exemple où les avantages sont devenus évidents grâce à un petit projet pilote avant la mise en œuvre. C'est l'un de ces aspects super cool avec la solution X-Trim, car il est possible d'exécuter X-Trim en tant que solution autonome pour une période et ensuite de l'intégrer parfaitement à SAP, ce qui montre une amélioration significative à Tatrafan à partir du premier jour. "

«Nous avons été très heureux de poursuivre le projet pilote réussi et de transférer l'outil d'optimisation de pointe de Greycon dans la production quotidienne à Tatrafan. C'est la combinaison des différentes améliorations de l'efficacité telles que la minimisation des déchets, l'optimisation des changements de couteaux, la minimisation du nombre de modèles ainsi que la gestion de différents types d'enrouleurs combinés avec la solution de garniture facile à utiliser qui fait une différence dans les processus de production quotidiens de Tatrafan " Commente Martin Lach, directeur général chez Tatrafan.


A propos de Greycon
Greycon est le premier fournisseur mondial de systèmes de planification de production, d'ordonnancement et de fabrication qui ont été conçus spécifiquement pour les industries des panneaux et des panneaux plats. Greycon opère à travers le monde. La force de Greycon est la vaste gamme de solutions logicielles spécialisées dans les industries des plastiques et des emballages flexibles, des non tissés, des métaux, de la transformation et du papier et du conseil, grâce à des algorithmes d'optimisation puissants et à une équipe de consultants hautement expérimentés.

À propos de Tatrafan / Terichem
Plus de 80 années de tradition de l'emballage du film et de la production cinématographique BOPP en Slovaquie et en Finlande ont créé les fondations sur lesquelles Terichem a été construit.

Terichem est la coentreprise de la société finlandaise Ab Rani Plast Oy et de la société slovaque CHEMOSVIT, ainsi que des sites de production en Slovaquie, en Finlande et en Ukraine.

Pour les dernières années 20, Terichem opère avec succès sur le marché mondial des fabricants et fournisseurs de films BOPP sous la marque TERICHEM.

Depuis 1.1.2017 Terichem opère sur le marché du film BOPP pour l'emballage de tabac, d'aliments et d'autres produits sous la marque TATRAFAN. La division du film BOPP pour la production de condensateurs est séparée et fonctionne aujourd'hui sous le film de marque Tervakoski.
Www.terichem.sk


Contact Presse:
Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 207 978 0700

BOPP Producer Tatrafan Selects Greycon to Improve Production Efficiency

Greycon was appointed by Tatrafan to implement a trim optimisation solution after a careful evaluation of the current slit optimisation system at Tatrafan’s plant in Svit, Slovakia. Tatrafan is a BOPP (Bi-Oriented Polypropylene) packaging film producer part of the Terichem Group and produce 17,000 tonnes of packaging film per annum.
After a successful pilot where some of the benefits from Greycon’s solution included; reduction of trim waste and optimisation of knife changes. Tatrafan could see the benefits to implementing Greycon’s trim optimisation solution, X-Trim. X-Trim was integrated with Tatrafan’s Enterprise Resource Planning (ERP) system, SAP.

 

Jari Kaukiainen, Sales Manager for EMEA states; “Tatrafan represents a great example where the benefits became obvious through a small pilot project before the implementation. This is one of those supercool aspects with the X-Trim solution, as it is possible to run X-Trim as a stand-alone solution for a period and afterwards integrate it seamlessly with SAP, showing Tatrafan a significant improvement almost from day one.”

 

“We were very happy to continue on from the successful pilot project and move Greycon’s state of the art optimising tool into daily production at Tatrafan. It is the combination of the various efficiency improvements such as waste minimisation, optimisation of knife changes, minimisation of number of patterns as well as managing different winder types combined with the easy-to-use trim solution which make a difference in Tatrafan’s daily production processes” comments Martin Lach, Managing Director at Tatrafan.


 

About Greycon
Greycon is the world’s leading provider of production planning, scheduling and manufacturing execution systems that have been designed specifically for roll-based & flat sheet industries. Greycon operates throughout the world. Greycon’s strength is the extensive range of specialist software solutions for Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals, Converting and Paper & Board industries supported by powerful optimisation algorithms and a highly-experienced team of consultants.

 

 

About Tatrafan/Terichem
More than 80 years of tradition of packaging film and BOPP film production in Slovakia and Finland created the foundations on which Terichem was built.

Terichem is the joint venture of Finnish company Ab Rani Plast Oy and the Slovak company CHEMOSVIT, a.s. with production sites in Slovakia, Finland and Ukraine.

For the last 20 years Terichem has been operating successfully in the global market of BOPP film manufacturers and suppliers under the brand TERICHEM.

Since 1.1.2017 Terichem operates in the market of BOPP film for packaging of tobacco, food and other products under the brand TATRAFAN. The division for BOPP film for production of capacitors is separate and operates today under the brand Tervakoski film.
www.terichem.sk


Press Contact:
Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 207 978 0700