Greycon a mis au point un système de planification de planification avancée conçu et créé pour résoudre vos problèmes de planification et vous permettre de vous concentrer davantage sur vos objectifs commerciaux. opt-Studio offre des capacités de planification à court et à moyen terme pour votre entreprise. Il peut configurer des processus de production complexes en plusieurs étapes en séquençant les tâches sur chaque poste de travail et estimer les dates de début et de fin avec plusieurs contraintes.

opt-Studio est facilement personnalisable pour votre industrie. Si vous êtes dans l'industrie du laminage à plat ou à plat, vous produisez: des films plastiques et des emballages souples, des non-tissés, des métaux, des produits de transformation ou du papier et des cartons.

Caractéristiques et avantages

Amélioration du service client

  • Rupture de stock - réduction de 30%
  • Commandes en retard - réduites de 30%
  • Visibilité de l'état des commandes et de la traçabilité grâce à un système intégré

Amélioration de la productivité

  • Modification du coût et de la qualité de l'installation - réduction de 15%

Inventaire et travaux en cours

  • Réduction par 20%

Trim déchets

  • Réduction - 0.5% de la production

Visibilité améliorée

  • multi-machines, synchronisation multi-sites, solution intégrée, standardiser les processus métier, analytique

Traçabilité améliorée et qualité des produits

ROI rapide

Vue d'ensemble du produit

Dans l'environnement hautement concurrentiel d'aujourd'hui, les usines des industries du film plastique, des métaux, du papier et du carton et d'autres dimensions peuvent utiliser opt-Studio pour améliorer:

  • Déchets
  • Cadence de production
  • Inventaire
  • Service client

tout en fournissant une capacité de simulation inégalée pour répondre à des événements imprévus.

Diagramme de Gantt d'opt-studio affichant le programme multi-machine, les résultats d'optimisation de trim et l'analyse de backlog

Les éléments clés de opt-Studio sont:

  • Entretien de l'ordonnancement: avec une interface utilisateur qui incarne les plusieres années d'expertise de Greycon, simple et encore infiniment personnalisable et puissant
  • Optimisation de la plannification: héritée des générations précédentes de produits de Greycon pour la plannification D-Opt et S-Plan
  • Optimisation du mariage de laize: en utilisant le même et meuilleure algorithmes d'optimisation du mariage de laize en sa categorie, de X-Trim

opt-Studio peut vous aider à augmenter la cadence de production, réduire les niveaux de stocks, améliorer l'utilisation de la main-d'œuvre et de minimiser les dépassements. En outre, vous serez en mesure de réduire les délais de livraison, renforcer les relations clients, la priorité des commandes et le respect des délais de livraison promis.

Un système d'exécution de fabrication (MES) tels que GreyconMill , si présent, peut être utilisé pour mettre à jour l'état des commandes en temps réel. Les commandes arrivent, généralement, dans opt-Studio à travers du système de traitement des commandes. Dans opt-Studio les programmes sont générés et communiqués aux opérateurs dans l'atelier, soit par voie électronique ou sous format papier.

Optimisation de la Planification de blocs

Dans de nombreuses situations industrielles, il existe une combinaison de:

  • La complexité des produits, avec une usine / processus fabriquant produits multiples
  • La demande inconstante
  • Des coûts importants de transition d'une qualité a autre

Ces industries doivent faire face à un problème d'ordonnancement difficile et jusqu'ici non résolu, en essayant d'équilibrer les objectifs contradictoires de l'efficacité de production maximale, le service client optimal et un stock minimum:

Le réapprovisionnement des stocks, l'efficacité de la production et le service client sont des objectifs contradictoires lors de la création d'un planning de blocs optimisé

opt-Studio aborde ces questions à travers, d'une approche en attente de brevet basée sur l'optimisation qui permet l'utilisateur d'équilibrer ces objectifs contradictoires. L'outil va créer:

  • la séquence des fabrications sur chaque machine (et l'affectation de la commande du client à celles-ci)
  • les commandes de réapprovisionnement nécessaires pour les produits fabriqués pour stock

Le système peut également optimiser autour d'une séquence fixe de fabrications: il ne modifie pas la séquence mais peut encore optimiser la taille et le contenu de ces fabrications.

De grandes améliorations sont possibles:

  • La réduction des stocks - 15 à 35%
  • Réduction de manquants - 90%
  • Réduction des coûts de préparation - 15%
  • Augmentation de la productivité de la planification- 400%
  • Réaction rapide aux changements tels que les temps d'arrêt

Plus d'informations sont disponibles dans notre section Livres blancs (Inscription requise) dans l'optimisation du cycle de production des articles et Optimisation du cycle de production.

Ordonnancement à capacité finie

opt-Studio est conçu pour générer un calendrier à capacité finie très rapidement. Tâches dans les machines primaires et secondaires peuvent être automatiquement programmés par opt-Studio en quelques secondes. Il les horaires et les séquences des commandes basées sur des règles de planification définies par l'utilisateur qui tiennent compte des contraintes d'équipement, de personnel, de la disponibilité de matière première et de stock ou d'en cours (WIP).

Temps d'arrêt

les temps d'arrêt planifiés, tels que les arrêts de maintenance, peuvent être considérés par le système, ainsi que des rythmes arbitraires d'heures de travail.

Documents

opt-Studio peut incorporer des contraintes de matières premières dans la logique de planification en anticipant les besoins en matière première et en calculant les donnés de réapprovisionnement. Contraintes en matières premières peuvent être considérés à toute étape de la production. Comme chaque exigence en matière prémière est associée à une seule opération (tâche) dans le programme (en utilisant la Nomenclature), les exigences en matière prémière peuvent être programmées avec précision.

opt-Studio prend en compte les niveaux actuels et matériel minimum stocks ainsi que le délai de chaque matériau, afin de déterminer quel est le meilleur moment pour reconstituer. Une partie de la sortie de l'opt-Studio est une liste des commandes de réapprovisionnement des stocks de matériel proposés, qui peut être introduit dans le système de planification des ressources d'entreprise (ERP).

Le système tient également compte des matériaux en transit et peut gérer les besoins en semi-finis, où une zone de production produit un semi-fini requis par l'étape suivante de la production. Dans ce cas, une commande interne ou ordre de fabrication directe génère semi-finis et l'étape suivante le consomme.

Goulot d'étranglement

Lorsque les tâches deviennent disponibles pour être traitées dans une machine, mais le traitement ne démarre pas, le travail en cours accumule et peut générer un goulot d'étranglement. opt-Studio peut déterminer quelles sont les machines goulots et à quels intervalles de temps et le mettre ceci en évidence dans un diagramme de Gantt.

Outils et Compétences

Contraintes de couplage tels que disponibilité limitée d'outils et des compétences spécifiques du personnel peuvent être prises en compte pour déterminer la date de début des opérations.

Disponible à Promise / Capable-to-Promise (ATP / CTP)

Le moteur ATP (Disponible à la vente) / CTP (Capacité à la vente) fournit aux représentants de ventes le premier point d'interaction pour déterminer les dates de livraison acceptables et réserver stock et la capacité pour les demandes clients. Lors qu'une enquête commande est reçu, le moteur va analyser le programme dans opt-Studio et déterminer s'il y a une combinaison de stock et de capacité machine qui permettrait de respecter la date prévue. Le moteur prend en compte autant d'étapes de production que nécessaire, y compris la finition.

Une enquête peut être satisfaite par une combinaison de "correspondance exacte" (produit en stock qui ne nécessitent aucune transformation), «stock semi-fini" (par exemple un article en stock large qui doit être traitée dans une bobineuse pour enlever la bordure) et "production complete" (la commande doit être fabriquée à partir de la première étape de la production).

ATP / CTP est conçu pour communiquer avec le système de saisie de commandes et exécuter en tant que service Windows.

Optimisation du Mariage de Laize

Pour les producteurs qui ont besoin d'optimisation géométrique de leur matériel, par exemple dans les industries du film papier ou plastique, opt-Studio permet d'accéder à cette fonctionnalité en utilisant la même interface.

En utilisant le même moteur puissant que la solution X-Trim, opt-Studio peut produire des résultats tels que l'étude de cas (la taille des cercles est proportionnelle à la production de chaque machine):

Réduction de l'efficacité pour plusieurs machines à papier utilisant des algorithmes d'optimisation d'optimisation opt-Studio

Le système peut être utilisé pour optimiser à travers de multiples passages dans plusieurs machines à papier. Il permet détecter automatiquement quelles commandes peuvent être déplacés de leur programme actuel afin d'améliorer le mariage de laize global sans compromettre les dates d'expédition. Jetez un oeil à la vidéo montrant cet aspect ici (Enregistrement requis).

Modification de l'ordonnancement

opt-Studio utilise un système de gestion de l'ordonnancement à trois niveaux pour créer et maintenir l'ordonnancement à moyen terme. Cela fonctionne sur trois niveaux: blocs (ou campagnes), fabrications et commandes allouées aux machines. Les blocs peuvent contenir plusieurs fabrications et les fabrications peuvent contenir nombreuses commandes.

Les blocs, les exécutions et les ordres forment une hiérarchie dans opt-Studio

Outils étendus pour faire glisser-déposer sur le diagramme de Gantt, sur les grilles, et sur l'arbre sont disponibles.

Diagramme de Gantt dans opt-Studio montrant le calendrier de blocs optimisé, y compris les commandes des clients, les commandes de réapprovisionnement, les solutions de finition et les commutations (configurations)

Technologie Innovante

  • Construit en Microsoft .NET en utilisant le développement piloté par tests:
  • Technologie d'optimisation en instance de brevet
  • Traitement parallèle exploite pleinement les processeurs multicœur pour une réponse plus rapide
  • Technologie de pointe pour une interface ergonomie

La projection de l'inventaire pour chaque SKU, provenant du processus d'optimisation du réapprovisionnement, peut être affichée alignée avec le diagramme de Gantt montrant la planification du bloc dans opt-Studio

Exigences techniques

opt-Studio est certifié «compatible Windows 8» et «compatible Windows 10» et peut utiliser le mode bit 64. Les exécutables et les pilotes sont signés numériquement par Greycon pour en assurer l’authenticité. Ils ont passé avec succès les tests conçus par Microsoft pour vérifier qu’ils sont exempts de programmes malveillants, s’installent facilement et s’exécutent de manière fiable avec un nombre minimal de blocage, de crash ou de redémarrage.

opt-Studio_windows 8 compatible_logo Compatible Windows 10

Logo opt-Studio - Greycon

Greycon has built a premier advanced scheduling planning system designed and created to solve your scheduling issues and enable you to focus more on your business goals. opt-Studio delivers short-term and mid-term planning capabilities for your business. It can configure complex multi-stage production processes by sequencing the tasks on each workcentre and estimate the start and end dates with several constraints.

opt-Studio is easily customisable for your industry. If you are in the roll based or flat sheet industry producing either: Plastic Films and Flexible Packaging, Nonwovens, Metals, Converting or Paper and Board products.

Features and Benefits

Customer service improvement

  • Stock-outs - reduction by 30%
  • Late orders - reduced by 30%
  • Visibility of orders status and traceability through an integrated system

Productivity improvement

  • Setup cost and grade changes - reduction by 15%

Inventory and work-in-progress

  • Reduction by 20%

Trim waste

  • Reduction - 0.5% of production

Improved visibility

  • multi-machines, multi-sites synchronisation, integrated solution, standardise business processes, analytics

Improved traceability & product quality

Fast ROI

Product Overview

In today’s highly competitive environment, plants in the Plastics Film, Metals, Paper and Board and other dimensional industries can use opt-Studio to improve:

  • Waste
  • Throughput
  • Inventory
  • Customer service

while providing unmatched what-if capability to respond to unforeseen events.

opt-Studio Gantt chart displaying multi-machine schedule, trim optimisation results and backlog analysis

The key elements of opt-Studio are:

  • Schedule maintenance: with a user interface that embodies all of Greycon’s multi-year expertise, simple yet infinitely customisable and powerful
  • Schedule optimisation: inherited from previous-generation Greycon scheduling products D-Opt and S-Plan
  • Trim optimisation: using the same, best-in-class trim optimisation algorithms from X-Trim

opt-Studio can help you to increase throughput, reduce stock levels, improve manpower utilization and minimize overrun. In addition, you will be able to reduce delivery lead times, strengthen customer relationships, prioritize orders and respect promised delivery dates.

A manufacturing execution system (MES) such as GreyconMill , if present, may be used to update the status of the live orders in real-time. Orders typically arrive through the order processing system to opt-Studio to generate schedules. These schedules are then communicated to the operators on the shop floor, either electronically or in printed form.

Block Schedule Optimisation

In many manufacturing situations, there is a combination of:

  • product complexity, with a plant / process manufacturing multiple products
  • non-constant demand
  • significant switchover costs when transitioning from one product to another

Such industries have to deal with a difficult and hitherto unsolved scheduling problem, as they try to balance the conflicting objectives of maximum production efficiency, optimal customer service and minimum inventory:

Inventory replenishment, production efficiency and customer service are conflicting objectives when building an optimized block schedule

opt-Studio addresses these issues through an optimisation-based, patent-pending approach that lets the user balance these conflicting objectives. The tool will create:

  • the sequence of runs on each machine (and the customer order allocation to those)
  • the needed replenishment orders for the make-to-stock products

The system can also optimise around a fixed sequence of runs: it will not alter the sequence but still can optimise the size and contents of those runs.

Large improvements are possible:

  • Inventory reduction - 15 to 35%
  • Stock-out reduction - 90%
  • Setup cost reduction - 15%
  • Planning productivity increase - 400%
  • Rapid reaction to changes such as equipment downtime

More information is available in our White Papers section (registration required) in the articles Production Cycle Optimisation and Optimising the Production Cycle.

Finite Capacity Scheduling

opt-Studio is designed to generate a finite-capacity schedule very quickly. Tasks in primary and secondary machines can be automatically scheduled by opt-Studio in just a few seconds. It schedules and sequences orders based on user-defined scheduling rules that consider personnel, material and stock or work-in-progress inventory (WIP) availability as well as equipment constraints.

Planned Downtime

Planned downtime, such as maintenance stops, can be considered by the system as well as arbitrary patterns of working hours.

Materials

opt-Studio can incorporate material constraints into the scheduling logic by anticipating material requirements and calculating the reordering information. Material constraints can be considered at any production stage. As each material requirement is associated with one operation (task) in the schedule (using Bill Of Materials), the material requirements can be scheduled precisely.

opt-Studio takes into account current and minimum material stock levels as well as the lead time of each material, in order to determine when is the best time to replenish. Part of the output of opt-Studio is a list of suggested material stock replenishment orders, which can be fed to the Enterprise Resource Planning (ERP) system.

The system also accounts for materials in transit and can handle semi-finished goods requirements, where one area of production produces a material requirement for the next stage of production. In this case, an internal order or direct production order generates material and the next stage consumes it.

Bottlenecks

When tasks become available to be processed in a workcentre, but the processing does not start, work in progress accumulates and can generate a bottleneck. opt-Studio can determine which workcentres are bottlenecked and in which time intervals and highlight this in a Gantt chart.

Tools and Skills

Coupling constraints such as finitely available tools and specific staff skills can be taken into account when determining the start date of the operations.

Available-to-Promise / Capable-to-Promise (ATP/CTP)

The ATP/CTP Engine provides the customer sales representatives the first point of interaction to determine acceptable delivery dates and reserve stock and capacity for customer enquiries. Given an order enquiry, it will analyse the latest schedule in opt-Studio and determine if there is a combination of stock and machine capacity that will allow meeting the expected date. It takes into account as many stages of production as necessary, including finishing.

An enquiry can be satisfied from a combination of “exact match stock” (inventory items that do not need any transformation), “semi-finished stock” (e.g. a wide stock item that needs to be processed in a Rewinder to remove edge trim) and “full production” (the order needs to be manufactured from the first stage of production).

ATP/CTP is designed to communicate with the order entry system and run as a Windows Service.

Trim Optimisation

For producers that need geometric optimisation of their material, e.g. in the paper or plastic film industries, opt-Studio provides access to such functionality using the same interface.

Using the same powerful engine as Greycon’s X-Trim solution, opt-Studio can deliver results such as the following case study (the size of the circles is proportional to the production of each machine):

Trim efficiency for multiple paper machines using opt-Studio trim optimisation algorithms

The system can be used to optimise across multiple runs in multiple paper machines. It will automatically detect which orders can be moved from their current run in order to improve the global trim without compromising dispatch dates. Take a look at the video demonstrating this aspect here (Registration required).

Editing the Schedule

opt-Studio employs a three-tiered block scheduling management scheme to create and maintain medium-term block schedules. This works on three levels: blocks (or campaigns), runs and orders allocated to the workcentre. Blocks can contain many runs and runs can contain many orders.

Blocks, runs and orders form a hierarchy in opt-Studio

Extensive tools to drag-and-drop on the Gantt chart, on the grids, and onto the tree are available.

Gantt chart in opt-Studio showing the optimized block schedule, including customer orders, replenishment orders, trim solutions and switchovers (setups)

Innovative Technology

  • Built using test-driven development in Microsoft .NET
  • Proprietary, patent-pending optimisation technology
  • Multi-threaded parallel processing exploits modern CPU’s for faster response
  • State-of-the art graphical user interface

Inventory projection for each SKU, coming from the replenishment optimisation process, can be displayed aligned with the Gantt Chart showing the block schedule in opt-Studio

Technical Requirements

opt-Studio is certified “Windows 8 Compatible” and "Windows 10 Compatible" and can use 64-bit mode. Executables and drivers are digitally signed by Greycon for authenticity, and have passed tests designed by Microsoft to ensure they are free of malware, install easily, and run reliably with the minimal number of hangs, crashes, or restarts.

opt-Studio_windows 8 compatible_logo Windows 10 compatible

 

 

opt-Studio logo - Greycon