RDM choisit Greycon pour son programme de renouvellement centralisé des systèmes d'exécution de la planification et de la fabrication à son conseil d'administration européen

Londres, Angleterre. - Novembre 9th 2016 - RDM récemment nommé Greycon pour mettre en œuvre un nouveau système d'exécution de fabrication pour leurs usines de panneaux à travers l'Europe.

RDM est le deuxième plus grand producteur européen de carton recyclé de carton. Les différents types de carton produits par le Groupe visent toutes les applications d'emballage et de l'édition.

Greycon mettra en œuvre l'ensemble de la suite de modules Greycon pour l'industrie du papier et du carton. Cela inclut: opt-Studio® pour la planification et la planification centralisées, X-Trim® pour l'optimisation des trims et GreyconMill ™ pour le suivi de la production, l'intégration des processus et l'expédition. En parallèle, RDM a choisi Microsoft AX comme système ERP centralisé.

La mise en œuvre a commencé en mai 2016 avec le modèle de groupe et sera enroulé sur un total de six usines; trois en Italie, deux en France, une en Allemagne, plus une conversion centre en Italie.

Le nouveau système devrait apporter de nombreux avantages à RDM. Un avantage sera une meilleure visibilité et de transparence dans les opérations permettant RDM pour gérer tous les secteurs de l'entreprise par le biais ERP centralisé, des outils de planification et de reporting de production intégrée.

Certaines des principales caractéristiques de la solution de Greycon sont: mettre l'accent sur l'optimisation pour améliorer l'efficacité de la production, de la planification multi-sites, les fonctions de service à la clientèle (consolidation de l'état des commandes et de l'information, de la planification et la production, offrant ATP fonctionnalité / CTP).

Abder Guezour, les ventes VP mondiales chez Greycon a commenté: «Nous sommes très heureux des progrès au RDM, nous croyons que la Suite Greycon et système AX Microsoft minimiseront les manuels, les tâches répétitives et consommatrices de temps et par conséquent à rationaliser les processus de production de RDM sauver temps et argent. Le remplacement des systèmes existants et à base de moulin-par une solution intégrée et moderne permettra au groupe de réduire au minimum les risques informatiques, réaliser son objectif d'adopter les meilleures pratiques entre les usines et de soutenir la croissance de l'entreprise ".

«Nous nous réjouissons de l'achèvement de ce projet, avec le nouveau système en place; cela nous donnera plus de temps à consacrer à l'analyse de base de l'entreprise et la réflexion stratégique ". dit Daniele Gatti, CIO de RDM.


A propos de Greycon
Greycon est le premier fournisseur mondial de systèmes de planification de la production, de planification et d'exécution de la fabrication qui ont été conçus spécifiquement pour les industries enroulables et drap plat. Greycon fonctionnent dans le monde entier. La force de Greycon est la vaste gamme de solutions logicielles spécialisées pour Paper & Board, films plastiques et emballages souples, Nonwovens, métaux et industries Conversion soutenues par des algorithmes d'optimisation puissants et une équipe très expérimentée de consultants.


A propos de RDM

RDM Group est le premier producteur européen italien et deuxième rang de carton à base de matériau recyclé. Les différents types de carton que RDM cibles produisent toutes les applications d'emballage et de l'édition. Il a une capacité de production en fente entre plusieurs usines en Italie, en France et en Allemagne. Les produits RDM sont offerts par différentes marques pour répondre aux exigences des clients et de parvenir à une présence très répandue en Italie, ainsi que dans tous les pays européens. Suite à l'acquisition récente de Cascades sas, société française qui opère dans le carton entreprise vierge de fibre, RDM est aujourd'hui un premier groupe avec plus de 1 millions de tonnes par an de capacité installée.
www.rdmgroup.com

Contact Presse: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 207 978 0700

RDM Selects Greycon for Centralised Planning & Manufacturing Execution Systems Renewal Program at its European Board Mills

London, England. – November 9th 2016 – RDM recently appointed Greycon to implement a new manufacturing execution system for their board mills throughout Europe.

RDM is the second largest European producer of recycled carton board. The different types of cardboard produced by the Group target all packaging and publishing applications.
Greycon will be implementing the entire Greycon Suite of modules for the paper & board industry. This includes: opt-Studio® for centralised planning and scheduling, X-Trim® for trim optimisation and GreyconMill™ for production tracking, process integration and despatching. In parallel, RDM selected Microsoft AX as the centralised ERP system.

The implementation started in May 2016 with the group template and will be rolled-out to a total of six mills; three in Italy, two in France, one in Germany plus one converting centre in Italy.

The new system is expected to bring numerous benefits to RDM. One benefit will be enhanced visibility and transparency across the operations enabling RDM to manage all areas of the business through centralised ERP, planning tools and integrated production reporting.

Some key features of Greycon’s solution are: focus on optimisation to improve the production efficiency, multi-site planning, customer service functions (consolidating the orders status and information from planning & production, offering ATP/CTP functionality).

Abder Guezour, VP Global Sales at Greycon commented: “We are very pleased with the progress at RDM, we believe the Greycon Suite and Microsoft AX system will minimise the manual, repetitive and time consuming tasks and in consequence streamline RDM’s production processes saving both time and money. The replacement of the legacy and mill-based systems by an integrated and modern solution will allow the group to minimise the IT risks, fulfil its objective of adopting the best practices between the mills and support the growth of the business.”

“We are looking forward to the completion of this project, with the new system in place; this will give us more time to dedicate to our core business analysis and strategic thinking.” says Daniele Gatti, CIO from RDM.

 


 

About Greycon
Greycon is the world’s leading provider of production planning, scheduling and manufacturing execution systems that have been designed specifically for roll-based & flat sheet industries. Greycon operate throughout the world. Greycon’s strength is the extensive range of specialist software solutions for Paper & Board, Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals and Converting industries supported by powerful optimisation algorithms and a highly experienced team of consultants.


About RDM

RDM Group is the leading Italian and second-ranked European producer of cartonboard based on recycled material. The different types of cartonboard that RDM produce targets all packaging and publishing applications. It has a production capacity splitted among several mills in Italy, France and Germany. The RDM products are offered through different brands to meet the customers’ requirements and to achieve a widespread presence in Italy, as well as in all European countries. Following the recent acquisition of Cascades s.a.s., French company which operates in the virgin-fiber cartonboard business, RDM is today a leading Group with more than 1 million tons per year of installed capacity.
www.rdmgroup.com

Press Contact: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 207 978 0700