Kartonsan choisit Greycon pour ses nouveaux systèmes de planification de la production et MES avec SAP

Kartonsan a confié à Greycon la mise en œuvre de sa gamme complète de solutions, y compris opt-Studio pour la planification de la production, X-Trim pour l'optimisation des trims et GreyconMill comme système d'exécution de la fabrication dans ses usines en Turquie.

Kartonsan est le premier producteur de carton couché en Turquie, avec une part de marché d’environ 40, et le quatrième producteur en Europe. Fondée à 1967, Kartonsan a augmenté sa capacité et son volume de production au cours des dernières années en investissant dans l'expansion et la modernisation de la société.

M. Umit Ozkan, directeur de l'usine chez Kartonsan, a déclaré: «Une puissance de production soutenue par l'expertise, l'expérience et la technologie, ainsi que de solides compétences d'entreprise et des ressources humaines efficaces sont parmi les facteurs les plus importants et les principes fondateurs de Kartonsan. La mise en œuvre des produits Greycon garantira que nous continuons à répondre aux besoins de nos clients et à les surpasser, en leur fournissant une satisfaction supérieure basée sur des normes de qualité sans compromis, ainsi que sur nos capacités de production et de logistique. ”

Les systèmes de Greycon apporteront de nombreux avantages à Kartonsan, notamment:

  • Efficacité de la coupe - amélioration attendue entre 0.5% et 1.0% de déchets réduits;
  • Amélioration de la généalogie des articles et du suivi de la qualité
  • Une visibilité de la progression de la production pour le département de planification et de vente avec les rapports opt-Studio et web;
  • Améliorations du service client en raison des capacités de planification.

Constantine Goulimis, PDG de Greycon, a commenté: «Kartonsan maintient ses procédures de production avec une conscience environnementale élevée et une utilisation minimale des ressources naturelles et de la pollution. Le taux d’utilisation des vieux papiers à Kartonsan est de 99%, dépassant ainsi l’utilisation moyenne en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec Kartonsan pour mettre en œuvre ce projet et intégrer nos solutions afin de les aider à poursuivre la réalisation de leurs objectifs, à la fois en termes de croissance économique et de durabilité. ”


A propos de Kartonsan

Kartonsan a été fondée à 1967 en tant que «premier» producteur privé de carton couché en Turquie, dans des conditions de marché difficiles, à une époque où la production de papier était une entreprise contrôlée par l'État. Après avoir commencé sa production en 1970, Kartonsan est aujourd'hui le premier producteur de carton couché en Turquie et le 4ème en Europe. Selon les données recueillies dans 2015, Kartonsan détient une part de marché de 40 sur le marché turc du carton couché.

http://www.kartonsan.com.tr/en/

A propos de Greycon

Greycon est le premier fournisseur mondial de systèmes de planification de la production, de prévision, d'ordonnancement et d'exécution de la fabrication qui ont été conçus spécifiquement pour les industries de à base de rouleaux et du format. Greycon est présent dans le monde entier. La force de Greycon réside dans la vaste gamme de solutions logicielles spécialisées pour les industries des films plastiques et de l'emballage, des non-tissés, des métaux, des finition, des papiers et des cartons, appuyées par de puissants algorithmes d'optimisation et une équipe de consultants expérimentés.

www.greycon.com

Kartonsan selects Greycon for new Production Planning and MES systems with SAP

Turkish coated cardboard producer, Kartonsan has appointed Greycon to implement its full range of solutions including opt-Studio for production planning, X-Trim for trim optimisation and GreyconMill as Manufacturing Execution System at its facilities in Turkey.

Kartonsan is the leading coated cardboard producer in Turkey with about 40% market share, and is the fourth largest producer in Europe.  Founded in 1967, Kartonsan has been increasing its capacity and production volume over the last few years by investing in the expansion and modernisation of the company.

Mr Umit Ozkan, Mill Manager at Kartonsan said:  “Production power supported by expertise, experience and technology, as well as strong corporate competencies and efficient human resources are among the most important factors and the founding principles for Kartonsan.  The implementation of Greycon’s products will ensure we continue to meet and exceed our customer’s needs delivering superior customer satisfaction based on uncompromising quality standards as well as on our production and logistics capacity.”

Greycon’s systems will bring numerous benefits to Kartonsan including:

  • Trim efficiency – expected improvement between 0.5% and 1.0% of reduced waste;
  • Improved item genealogy and quality tracking;
  • Production progress visibility for planning and sales department with opt-Studio and web reports;
  • Customer service improvements due to scheduling capabilities.

Constantine Goulimis, CEO at Greycon commented: “Kartonsan maintains its production procedures with a high level of environmental awareness and a minimum use of natural resources and pollution.  The usage rate of waste paper in Kartonsan is 99%, exceeding the average use in Europe.  We are excited to be working with Kartonsan to implement this project and embed our solutions to assist them in furthering their achievement of targets and objectives, both in economic growth and sustainability.”


About Kartonsan

Kartonsan was founded in 1967 as the “first” private producer of coated cardboards in Turkey, under challenging market conditions at a time when paper production was a state-controlled business.  Having begun its production in 1970, Kartonsan, today, is the leading coated cardboard producer in Turkey and the 4th biggest in Europe. According to data gathered in 2015, Kartonsan commands a 40% share of the coated cardboard market in Turkey.

http://www.kartonsan.com.tr/en/

About Greycon

Greycon is the world’s leading provider of production planning, forecasting, scheduling and manufacturing execution systems that have been designed specifically for roll-based & flat sheet industries. Greycon operates throughout the world. Greycon’s strength is the extensive range of specialist software solutions for Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals, Converting, Paper and Board industries supported by powerful optimisation algorithms and a highly experienced team of consultants.

www.greycon.com