L'opt-Studio de Greycon optimise la planification de production à SAICA

SAICA a sélectionné Greycon pour implémenter opt-Studio, le système avancé de planification de planification de Greycon.

Tous les systèmes ont été mis en service pour le premier moulin pilote en France tel que prévu en juillet, 2017. Avec cette expérience initiale, SAICA a amélioré la visibilité de la planification de la production française, entièrement à distance des bureaux d'Espagne.

SAICA et Greycon ont été partenaires pendant plus de 12 années. Initialement, SAICA a utilisé les capacités de coupe opt-Studio de Greycon pour réduire les déchets matériels et le débit de la machine.

Dans 2015, SAICA a engagé Greycon pour mettre en œuvre une solution complète de gestion de la chaîne d'approvisionnement, afin de maintenir son marché croissant sur le marché boursier. Dans le même temps, ils avaient besoin d'outils pour prévoir et planifier correctement leur marché dynamique Make to Order.

Abder Guezour, vice-président des ventes mondiales chez Greycon, déclare: «Greycon et SAICA sont des partenaires commerciaux proches depuis de nombreuses années. Le succès de ce projet établit une relation encore plus étroite avec SAICA sur le long terme, envisageant des implémentations similaires dans d'autres domaines d'activité clés. L'équipe de gestion de la chaîne d'approvisionnement et l'équipe de SAICA avaient une compréhension claire des objectifs d'affaires, ce qui est essentiel pour les résultats qu'ils obtiennent en utilisant toute l'étendue des nouveaux systèmes.

La solution de planification et de découpage Opt-Studio de Greycon s'intègre parfaitement avec l'ERP interne de SAICA et un système de planification de réseau d'approvisionnement. Les besoins d'approvisionnement fournis par les systèmes de distribution de réseau d'approvisionnement et de prévision de demande. Opt-Studio produit automatiquement un plan de production optimisé, en tenant compte des restrictions de machines, des coûts de configuration et ordonner les dates d'échéance, améliorer considérablement les niveaux de service, traiter les dates d'échéance des reconstitutions d'inventaire et réduire les temps d'arrêt de la machine.

Fernando Pelegrin, directeur des systèmes d'information chez SAICA: «Compléter notre solution de planification avec le logiciel de Greycon assure la durabilité future du système et la réduction des coûts de maintenance, avec un partenaire de longue date. Ces nouveaux outils à la fine pointe de la technologie nous permettront d'évoluer rapidement avec les besoins de nos clients. "


A propos de Greycon
Greycon est le premier fournisseur mondial de systèmes de planification de production, d'ordonnancement et de fabrication qui ont été spécialement conçus pour les industries des panneaux à base de bobines et plates. Greycon opère dans le monde entier. La force de Greycon est la vaste gamme de solutions logicielles spécialisées pour les films plastiques et les emballages flexibles, les non tissés, la transformation des métaux et Paper & Board, les industries bénéficiant de puissants algorithmes d'optimisation et une équipe de consultants hautement expérimentés.


À propos de SAICA
La société a été fondée à 1943 à Saragosse (Espagne). Depuis, SAICA a travaillé et investit dans des machines, de la qualité et de la technologie efficaces au bénéfice de ses clients.

SAICA a été fondée sur 70 il y a des années, mais reste une entreprise familiale, leader sur le marché de l'Espagne qui produit des solutions durables pour les emballages en papier et en carton.

SAICA emploie des personnes 9,000 chez 4 Paper Mills situées en Espagne, en France et à Londres, en plus des usines d'emballage 60 en Europe.

SAICA Paper est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication de papier pour carton ondulé avec une capacité de production de 2,4 millions de tonnes par an.

www.saica.com

Contact Presse: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 (0) 207 978 0700

Greycon’s opt-Studio optimises production planning at SAICA

SAICA selected Greycon to implement opt-Studio, Greycon’s advanced scheduling planning system.

All systems went live for the first pilot Mill in France as planned in July, 2017. With this initial go-live, SAICA has improved visibility over French production planning, done completely remotely from Spain offices.

SAICA and Greycon have been partners for more than 12 years. Initially SAICA used Greycon’s opt-Studio trimming capabilities to reduce material waste and machine throughput.

In 2015, SAICA engaged Greycon to implement a complete Supply Chain Management solution, to sustain their increasing Make to Stock market. At the same time, they needed tools to appropriately forecast and plan their dynamic Make to Order market.

Abder Guezour, VP of Global Sales at Greycon states; “Greycon and SAICA have been close business partners for many years. The success of this project makes an even tighter relationship with SAICA for the long term, visioning similar implementations in other key business areas. SAICA’s Supply Chain Management and team had a clear understanding of the business objectives, which is being key for the results that they are obtaining by using the full extent of the new systems”

Greycon’s opt-Studio planning and trimming solution seamlessly integrates with SAICA’s in-house ERP and a Supply Network Planning system Using the sourcing needs provided by Supply Network and Demand Forecasting systems opt-Studio automatically produces an optimized production plan, considering machine restrictions, setup costs and order due dates, dramatically improving service levels, addressing inventory replenishment due dates and reducing machine downtime.

Fernando Pelegrin, Information Systems Manager at SAICA: “Completing our planning solution with Greycon’s software ensures system’s future sustainability and maintenance cost reduction, with a long-standing partner. This new state of the art tools will enable us to quickly evolve with our customer’s needs”

 


 

About Greycon
Greycon is the world’s leading provider of production planning, scheduling and manufacturing execution systems that have been designed specifically for coil-based & flat sheet industries. Greycon operate throughout the world. Greycon’s strength is the extensive range of specialist software solutions for Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals Converting and Paper & Board, industries supported by powerful optimisation algorithms and a highly experienced team of consultants.


About SAICA
The company was founded in 1943 in Zaragoza (Spain). Since then, SAICA has been working and investing in efficient machinery, quality and technology for the benefit of its customers.

SAICA was founded over 70 years ago, but remains a family owned business, which is a market leader in Spain that produces sustainable solutions for paper and board packaging.

SAICA employs 9,000 people in 4 Paper Mills located in Spain, France and London, besides more than 60 packaging factories around Europe.

SAICA Paper is one of the world leaders in the manufacturing of paper for corrugated cardboard with a production capacity of 2,4 million tonnes per year.

www.saica.com

Press Contact: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, + 44 (0)207 978 0700