Les excellents résultats de Greycon impressionnent Fedrigoni, remportant une implémentation multi-site.

Londres, Royaume-Uni - 18 Aoûtth 2016 - Greycon première mise en œuvre de son outil de planification avancée (Plan S-) à Salto (Brésil) le site de Fedrigoni en 2010. Au moment où le site a été détenue par ArjoWiggins, un important fabricant mondial de papiers créatifs et techniques dont le siège est en France. La filiale brésilienne de ArjoWiggins a été acquise par le groupe italien Fedrigoni en 2015.

Le groupe Fedrigoni est un acteur international de premier plan dans la production de papiers graphiques, papiers de sécurité et de produits auto-adhésifs avec une histoire de plus de 125 ans. Fedrigoni possède des usines dans le monde entier 13, produisant plus de 470,000 tonnes par an de papier et de films, et 705 millions m2 par an de produits auto-adhésifs.

La solution S-plan de Greycon a travaillé avec succès sur le site Salto depuis 2010, avec les deux ArjoWiggins et les propriétaires actuels Fedrigoni. S-plan a été élaboré en 1988 comme l'un des premier ministre de Greycon Planification avancée des solutions et de façon intéressante l'un des premiers clients, puis était moulin Stoneywood en Ecosse, qui appartient au groupe ArjoWiggins. Avec la sortie de la v7.6 suite Greycon en Novembre 2012,
S-plan a été remplacé par opt-Studio®.

La mise en œuvre du S-plan au moulin Salto en 2010 était un tel succès, tant en termes de réduction des coûts de production et de rendement d'excellents résultats sur un an que Fedrigoni a décidé d'étendre le champ d'application Greycon à leur site Jundiaí ainsi.

La mise en œuvre sur le site Jundiaí devrait être achevée d'ici la fin de Novembre 2016. Il comprendra de classe mondiale garniture optimisation du système de Greycon, X-Trim®, Ainsi que le système de planification et de programmation avancée, optez-Studio®, L'intégration avec le système ERP de l'usine (Protheus). solution Greycon fournira optimisée des solutions de finition pour les opérations de conversion de site de Jundiaí, ainsi que l'amélioration de visibilité et de gains d'efficacité avec le processus de planification et ordonnancement intégré.

Greycon sera également mise à niveau du système S-plan actuel au Salto site de Fedrigoni au dernier GreyconSuite GR8.8 la fin de Août 2016. Des essais ont déjà été effectués sur le site, sur lequel Greycon a reçu des commentaires très positifs concernant le nouvel "outil" opt-Studio®.

Abder Guezour, directeur du développement commercial mondial au pays Greycon; «Nous sommes très satisfaits des excellents résultats de nos solutions ont produit et le partenariat de longue date avec le groupe ArjoWiggins depuis les origines de Greycon, poursuivi avec Salto et maintenant reporté avec le groupe Fedrigoni. La publication régulière de nouvelles versions, la mise à niveau sur le site de Salto de Fedrigoni et l'extension du système vers le site Jundiaí est un témoignage de nos efforts continus en développement et l'amélioration de nos produits afin d'obtenir les meilleurs résultats pour nos clients et d'assurer la continuité de l'entreprise ".

 


 

A propos de Greycon:
Greycon est le premier fournisseur mondial de systèmes de planification de la production, de planification et d'exécution de la fabrication qui ont été conçus spécifiquement pour les industries enroulables et drap plat. Greycon fonctionnent dans le monde entier. La force de Greycon est la vaste gamme de solutions logicielles spécialisées pour Paper & Board, films plastiques et emballages souples, Nonwovens, métaux et industries Conversion soutenues par des algorithmes d'optimisation puissants et une équipe très expérimentée de consultants.


A propos de Fedrigoni:
Depuis sa fondation en 1888, Fedrigoni est spécialisé dans le papier fin pour l'impression, l'édition, étiquettes, reliures, emballage et produits de papier.

Bien que cela reste très au cœur de l'entreprise, la société crée sans cesse de nouveaux procédés et technologies qui répondent aux exigences toujours changeantes esthétiques et techniques du marché papier.

Merci à un système logistique avancé bénéficiant de 11 branches d'entrepôt en Italie et sept à l'étranger, Fedrigoni construit de solides relations avec les clients et leur fournit des services hautement personnalisés, avec des délais d'exécution très rapides.
www.fedrigoni.com

 

Contact Presse: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, +44 207 978 0700

Greycon’s excellent results impresses Fedrigoni, winning multi-site implementation.

London, UK – August 18th 2016 – Greycon first implemented its advanced scheduling tool (S- Plan) at Fedrigoni’s Salto (Brazil) site in 2010. At the time the site was owned by ArjoWiggins, a world leading manufacturer of creative & technical papers with headquarters in France. The Brazilian subsidiary of ArjoWiggins was acquired by the Italian group Fedrigoni in 2015.

The Fedrigoni group is a leading international player in the production of graphic papers, security papers and self-adhesive products  with a history of more than 125 years. Fedrigoni owns 13 factories worldwide, producing more than 470,000 tonnes per year of paper and films, and 705 million m2 per year of self-adhesive products.

 

Greycon’s S-Plan solution has successfully worked at the Salto site since 2010, with both ArjoWiggins and the current owners Fedrigoni. S-Plan was developed in 1988 as one of Greycon’s premier advanced scheduling solutions and interestingly one of the first customers then was Stoneywood mill in Scotland which belongs to ArjoWiggins group. With the release of the Greycon suite v7.6 in November 2012,
S-Plan was replaced by opt-Studio®.

 

The implementation of S-Plan at Salto mill in 2010 was so successful, both in terms of reducing production costs and yielding excellent results year on year that Fedrigoni decided to extend the Greycon scope to their Jundiaí site as well.

The implementation at the Jundiaí site is due to be completed by the end of November 2016. It will include Greycon’s world class trim optimisation system, X-Trim®, as well as the advanced planning & scheduling system, opt-Studio®,  integrating with the plant ERP system (Protheus). Greycon solution will provide optimised trim solutions for the converting operations of Jundiaí site as well as improved visibility and efficiency gains with the integrated planning & scheduling process.

 

Greycon will also be upgrading the current S-Plan system at Fedrigoni’s Salto site to the latest GreyconSuite GR8.8 by the end of August 2016. Testing has already been carried out at the site, on which Greycon received very positive feedback regarding the new ‘tool’ opt-Studio®.

Abder Guezour, Global Business Development Director at Greycon states; “We are very pleased with the excellent results our solutions have produced and the long-standing partnership with the ArjoWiggins Group since the origins of Greycon, continued with Salto and now carried forward with Fedrigoni group. The regular release of new versions, the upgrade at Fedrigoni’s Salto site and the extension of the system to  Jundiaí site is a testament to our continued efforts developing and improving our products to get the best results for our clients and to provide business continuity.”

 


 

About Greycon:
Greycon is the world’s leading provider of production planning, scheduling and manufacturing execution systems that have been designed specifically for roll-based & flat sheet industries. Greycon operate throughout the world. Greycon’s strength is the extensive range of specialist software solutions for Paper & Board, Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals and Converting industries supported by powerful optimisation algorithms and a highly experienced team of consultants.


About Fedrigoni:
Since its foundation in 1888, Fedrigoni has specialised in fine paper for printing, editing, labels, bookbinding, packaging and paper products.

While this remains very much at the heart of the business, the company continually creates new paper processes and technologies that satisfy the ever-changing aesthetic and technical demands of the market.

Thanks to an advanced logistics system benefiting from 11 warehouse branches in Italy and seven abroad, Fedrigoni builds strong relationships with customers and provides them with highly tailored services, with very fast turnaround times.
www.fedrigoni.com

 

Press Contact: Mari Nisbet, mnb@greycon.com, +44 207 978 0700