Greycon Forecasting utilise des algorithmes avancés pour fournir des solutions de prévisionGreycon a conçu un outil de prévision sophistiqué pour la production basée sur des rouleaux ou de feuilles plates dans les secteurs du papier et du carton, des films plastiques et de l'emballage souple, des non-tissés, des métaux ou de la transformation.

Greycon Forecasting est facilement personnalisable pour votre industrie. En utilisant des algorithmes avancés, Greycon Forecasting vous fournira des solutions de prévision de pointe pour vous aider à atteindre vos objectifs de l'entreprise.

Caractéristiques et avantages

Greycon Forecasting apportera de nombreux avantages à votre entreprise dont certains comprennent:

  • Nettoyage de la demande intelligentearrête la production de produire des stocks supplémentairesen évitant les désalignements de la commande / de la demande des clients
  • La segmentation avancée et les statistiques précises d'exactitude des prévisions et les intervalles de confiance fournissent de meilleures informations pour définir les stratégies d'inventaire.réduction des stocks
  • Les caractéristiques de l'analyse des écarts de budget anticiper les disparités avec les budgets, les quotas et les cibles et stimuler les activités de fermeture des espaces en temps opportun, ce qui contribue àatteindre les objectifs financiers

Greycon Forecasting in Short

  • Plate-forme intégrée pour le Business Intelligence et la planification de la demande
  • Basé sur Microsoft SQL Server BI Stack
  • Combine la flexibilité d'Excel avec des données fiables et centralisées, des rapports partagés et une sécurité complète des données
  • Algorithmes statistiques à la fine pointe de l'emballage et processus S & OP de meilleures pratiques
  • Rapports et tableaux de bord Power-BI pour une expérience de BI moderne

Vue de prévision de Greycon

Intégration avec opt-Studio

Greycon Forecasting s'intègre parfaitement avec le premier système avancé de planification de Greycon, opt-Studio.

Greycon Forecasting crée des prévisions de consensus qui sont automatiquement importées dans opt-Studio pour l'équilibrage de la demande et de la capacité et la reconstitution des stocks:

Vue d'ensemble des prévisions d'opt-studio à Greycon

Les résultats finaux envoyés à opt-Studio sont généralement désagrégés en seaux quotidiens, en tenant compte de la répartition hebdomadaire des années précédentes.

La prévision et les commandes clients existantes forment la demande utilisée dans opt-Studio pour générer un plan de capacité / bloc optimisé combiné à un plan de reconstitution d'inventaire optimisé pour chaque SKU en prenant en compte:

  • politique d'inventaire (objectifs d'inventaire minimum et maximum)
  • coûts d'inventaire
  • service à la clientèle, c'est-à-dire les commandes déjà dans le système
  • temps de transport et coûts
  • aspects de la production tels que le basculement et les coûts de production

Pour chaque SKU, opt-Studio affichera le profil d'inventaire estimé pour l'horizon temporel considéré, comme suit:

Greycon Forecasting - profil d'inventaire opt-Studio

À mesure que de nouvelles commandes arrivent, Greycon Forecasting appliquera un processus de «compensation» pour soustraire le volume entrant des prévisions. La prévision importée pour opt-Studio est en fait le résultat de ce processus: la prévision nette.

Dans le processus de compensation, le système peut examiner des périodes de temps adjacentes ou même des produits similaires si le volume des commandes arrivant est supérieur à ce qui était prévu. Par exemple, si une nouvelle commande pour un poids de base de 250 g / m2 arrive, ce qui n'était pas prévu, le système peut vérifier s'il existe une prévision pour 240 g / m2 ou 230 g / m2 et réduisez celui-ci à la place.

Génération de prévisions statistiques

Greycon Forecasting utilise une collection d'algorithmes statistiques pour générer les prévisions statistiques. Ceci est combiné avec des méthodes avancées dans la sélection des niveaux de prévision et la gestion des données sparse lors de la publication et la publication des prévisions statistiques finales.

L'utilisateur ne doit pas décider de ces niveaux, car le système détermine automatiquement les plus appropriés (niveau trop bas et il n'y a pas suffisamment de données par rapport à un niveau trop élevé et les différences dans les sous-secteurs ne sont pas capturées). Le cube de données résultant est disponible à tous les niveaux d'agrégation.

Greycon Prévision de la génération de prévisions statistiques

Prévisions de travail Éditions collaboratives

La prévision statistique peut alors être analysée à l'aide du complément Microsoft Excel ou du Power BI à n'importe quel niveau d'agrégation souhaité. Le complément Microsoft Excel permet des remplacements prévus de manière similaire aux antécédents historiques. L'application Greycon Forecasting maintient le principal résultat de prévision statistique pour les rapports de précision. Il maintient également une prévision de travail chaque mois, calculée en utilisant les dernières prévisions statistiques et deux types de remplacements supportés. Les deux types de remplacement sont les suivants:

  • connaissance du marché (MI) est ajouté au-dessus de la prévision statistique comme une correction vers le haut ou vers le bas. Si les prévisions statistiques sont ré-exécutées et changent, les prévisions de travail se réajusteront également. Les remplacements de MI peuvent être créés directement dans les rapports de la table de pivotement à l'aide de la fonction d'écriture ou peuvent être importés à partir de systèmes externes sous la forme de pourcentages vers le haut ou vers le bas.
  • La prévision annulée (OVR) est exactement ce que son nom suggère: il remplace les prévisions statistiques à une valeur absolue. Donc, peu importe si les prévisions statistiques changent, cela restera fixe. Les règles d'attribution peuvent être configurées pour ne pas permettre également que les remplacements de MI appliqués à des niveaux supérieurs affectent les remplacements définis définis ci-dessous.

Le processus collaboratif fait habituellement partie d'un cycle de processus S & OP mensuel. À la fin de la demande, les prévisions de travail sont finalisées dans une prévision finale pour le scénario spécifique et les remplacements sont annulés pour affecter le prochain scénario.

Vue Greycon Forecasting des différents niveaux de hiérarchie

Précision des prévisions et intervalles de confiance

Greycon Forecasting peut suggérer un Intervalle de confiance liés aux prévisions statistiques. Vous trouverez également d'autres mesures d'exactitude des prévisions, telles que nous biais prévisionnel (%) ou prévision erreur de pourcentage absolue. Ces mesures indiquent la réussite de la combinaison spécifique prévue précédemment, de la précision, de la polarité positive ou négative et de l'intervalle de confiance pour la valeur spécifique renvoyée. L'intervalle de confiance est calculé à l'aide de l'erreur standard prévisionnelle des scénarios prévisionnels passés qui ont été générés à la même distance (ou retard) que le mois considéré à partir du mois en cours.

Vue Greycon Forecasting des intervalles de confiance

Le pourcentage de biais de prévision est couramment utilisé pour identifier la précision des prévisions. Comme le montre la capture d'écran ci-dessous, l'utilisateur pourrait calculer de nombreuses mesures pour un mois donné avec des envois réels selon le scénario prévu pour lequel il les compare.

Greycon Prévision de la précision des prévisions

Déterminer quelle mesure d'exactitude est la meilleure peut être source de confusion. Le système propose donc une autre mesure, appelée Offset de prévision. Il s'agit de la prévision pour un produit / navire spécifique - à partir de l'emplacement qui a été créé pendant un scénario X mois avant, où X est le nombre de mois de délai pour le produit spécifique / navire-de la combinaison. Par conséquent, l'analyse du pourcentage de prévision des compensations% (maintenant une mesure unique), les utilisateurs peuvent voir l'erreur dans leur prévision qui a été réellement utilisée lors des décisions de réapprovisionnement ou de production dans la chaîne d'approvisionnement.

Greycon Forecasting prévisions prévision

Rapports et analyses en lecture seule

Les rapports en lecture seule de l'application Greycon Forecasting sont créés à l'aide des Solution Microsoft Power BI (gratuit avec Office 365). Les rapports Power BI peuvent être créés à l'aide d'une application gratuite facile à utiliser et peuvent être publiés et distribués sous forme de rapports ou de tableaux de bord aux utilisateurs d'entreprise Power BI sur les navigateurs Web, les tablettes et les téléphones mobiles. Les captures d'écran du rapport de génération d'Énergie d'Écran créées à l'aide du Cube de Prévision de Greycon sont indiquées ci-dessous:

Here at Greycon our highly experienced team of developers have designed a sophisticated forecasting tool with you in mind. 

Greycon's Forecasting solution is designed specifically for the Paper & Board, Plastic Films & Flexible Packaging, Nonwovens, Metals and Converting industries. 

Our solution uses advanced forecasting algorithms, in an innovative, Excel-based front end, backed by multi-user capabilities in a SQL Server back end. It uses advanced statistical algorithms and built-in demand management best practices to help reach your corporate goals.

Greycon Forecasting takes into account actual demand history, external causal factors and collaborative market intelligence input and produces an accurate forecast. Along with the rest of the Greycon products you will achieve sales and service level increase, lower inventory, lower distribution costs and lower production costs.

Features & Benefits

Greycon Forecasting will bring numerous benefits to your company some of which are:

  • Intelligent Demand Netting stops production from producing extra stock by avoiding customer order/demand misalignments
  • Advanced segmentation and accurate forecast accuracy statistics and confidence intervals provide better information for setting inventory policies thus reducing inventory
  • Budget Gap Analysis features anticipate mismatches with budgets, quotas and targets and drive timely gap-closing activities thus helping towards meeting financial targets

Greycon Forecasting in Short

  • Integrated Platform for Business Intelligence & Demand Planning
  • Based on the Microsoft SQL Server BI Stack
  • Combines flexibility of Excel with reliable, centralised data, shared reports and full data security
  • Packaged state-of-the-art statistical algorithms and best-practice S&OP processes
  • Power-BI reports and dashboards for modern BI experience

Integration with opt-Studio

Greycon Forecasting integrates seamlessly with Greycon's premier advanced scheduling system, opt-Studio.

Greycon Forecasting creates consensus forecasts which are automatically imported into opt-Studio for demand & capacity balancing and inventory replenishment:

The final results sent to opt-Studio are usually disaggregated into daily buckets, taking into account the weekly distribution of previous years.

The forecast and the existing customer orders form the demand which is used in opt-Studio to generate an optimised capacity/block plan combined with an optimised inventory replenishment plan for each SKU, taking into account:

  • inventory policy (min and max inventory targets)
  • inventory costs
  • customer service, i.e. orders already in the system
  • transport times and costs
  • production aspects such as switchover and production costs

For each SKU, opt-Studio will display the estimated inventory profile for the time horizon being considered, as follows:

As new orders arrive, Greycon Forecasting will apply a “netting” process to subtract the incoming volume from the forecast. The forecast imported to opt-Studio is actually the result of this process: the net forecast.

In the netting process, the system can examine adjacent time periods or even similar products if the volume of the arriving orders is more than what was forecasted. For example, if a new order for a basis weight of 250 g/m2 arrives, which was not anticipated, the system can check if there is a forecast for 240 g/m2 or 230 g/m2 and reduce that one instead.

Statistical Forecast Generation

Greycon Forecasting uses a collection of statistical algorithms to generate the statistical forecast. This is blended with advanced methods in selecting forecast levels and managing sparse data when delivering and publishing the final statistical forecast.

The user does not have to decide these levels, as the system automatically determines the most appropriate ones (too low a level and there isn’t enough data vs. too high a level and the sub-sectors differences are not captured). The resulting data cube is available at all levels of aggregation.

Working Forecast Collaborative Edits

The statistical forecast can then be analysed using either the Microsoft Excel add-in or Power BI at any aggregation level desired. The Microsoft Excel add-in allows forecast overrides in a similar fashion to historical overrides. The Greycon Forecasting application maintains the core statistical forecasting outcome for accuracy reporting. It also maintains a working forecast each month, calculated using the latest statistical forecast and two types of supported overrides. The two types of override are:

  • The market intelligence (MI) override is added on top of the statistical forecast like an upward or downward correction. If the statistical forecast is re-run and changes, the working forecast will re-adjust as well. MI overrides can be created directly in the Pivot Table reports using the writeback feature or can be imported from external systems in the form of upward or downward percentages.
  • The forecast override (OVR) override is exactly what its name suggests: it overrides the statistical forecast to an absolute value. So regardless if the statistical forecast changes, this will remain fixed. Allocation rules can be configured to also not allow MI overrides applied at higher levels affect fixed overrides defined below.

The collaborative process is usually is part of a monthly S&OP process cycle. At the end of the demand part, the working forecast is finalised into a final forecast for the specific scenario and the overrides are rolled forward to affect the next scenario.

Forecast Accuracy & Confidence Intervals

Greycon Forecasting can suggest a confidence interval related to the statistical forecast. Also available are other forecast accuracy measures, such us forecast bias (%) or forecast absolute percent error. These measures indicate how successfully the specific combination was forecasted previously, how accurate it was, whether it was positively or negatively biased and what is the confidence interval for the specific value returned. The confidence interval is calculated using the forecast standard error from past forecast scenarios that were generated in the same distance (or lag) that the month under review has from the current month.

The Forecast Bias % is commonly used to identify forecast accuracy. As shown in the screenshot below, the user could calculate many such measures for a given month with actual shipments depending on which forecast scenario it compares them with.

Determining which accuracy measure is best can be confusing. The system therefore offer another measure, called Forecast Offset. This is the forecast for a specific product/ship-from location that was created during a scenario X-months before, where X is the number of months of lead time for the specific product/ship-from combination. Hence analysing the Forecast Offset Bias % (now a single measure) the users can see the error in their forecast that was actually used during replenishment or production decisions in the supply chain.

Read-only Reports & Analytics

Read-only reports from the  Greycon Forecasting application are created using the Microsoft Power BI solution (free with Office 365). Power BI reports can be created using an easy-to-use free application and can be published and distributed as reports or dashboards to Power BI enterprise users on web browsers, tablets and mobile phones. Sample Power BI report screenshots created using the Greycon Forecasting Cube are shown below: