Ordonnancement basé sur des attributs et Mariage de Laize en une application

opt-Studio contient un ordonnancement basé sur attributs, eliminant ainsi structures de produit encombrantes. Le système est conscient d'attributes tels que épaisseur, diametre, longeur, surface etc. et effectue toutes les conversions d'unité de mesure automatiquement et de façon transparente. Par conséquent, opt-Studio gére des situations tels que contrecollage, fendage, jointure en largeur (“tarp”) avec des fonctionnalités prêtes à l'emploi.

Le même système contient également des fonctionnalités d'optimisation du mariage de laize, reconnaît donc la relation plusieurs-à-plusieurs entre les entités physiques (comme les bobines) et les logiques (commandes). Pour des situations complexes, tels que des extrudeuses avec des couteaux intermédiaires, X-Trim peut également être utilisé comme moteur d'optimisation du mariage de laize.

Le module optionnel disponible à Promise / Capable-to-Promise (ATP / CTP) peut fournir une réponse en temps réel au système d'entrée de commande externe, promettant des dates de livraison précises.


Etudes de Cas Façonnage

Ajouter de la valeur grâce à la planification de l'inventaire


Stock de conversion

Le module de façonnage de stock fournit les fonctionnalités pour répondre aux situations où les matières necessaires à satisfaire les commandes peuvent provenir de tout mélange de production primaire / inventaire semi-finis / stocks finis.

stock_roll_conversion_module

Stock peut être de différents types:

  • Façonnage primaire pour bobine mère disponible
  • Bobine filles via correspondance exacte, rembobinage, coupage
  • Stock format via correspondance exacte, massicotage

L'utilisateur peut contrôler la relation entre les commandes et articles en stock:

stockreel1

Une seule commande peut provenir d'un mélange de sources:

optStudio_stock_conversion

Bobines de stock peuvent avoir trois types de défauts différents:

  • Des failles normales, qui sont des zones qui ne peuvent pas être utilisés du tout:

stockreel2

  • Défauts de type Haut-Bas-Haut, qui sont typiquement des zones de grande variation d'épaisseur et sont donc des zones d'exclusion pour les couteaux de refente:

stockreel3

  • Défauts de toute la largeur:

stockreel4

Plus de scénarios complexes, y compris le remontage de film.

Contraintes d'enclumes

Dans de nombreux enrouleurs / découpeuses il y a des enclumes qui sont pré-configurés avec les couteaux. Les contraintes liées à ces enclumes sont définis sous la forme suivante:

anvil_constraints

La pondération par rapport aux changements de couteau est destiné à guider l'optimisation en termes de la relation entre le coût (temps) d'un changement d'enclume par rapport à un mouvement de couteau unique.

Enclumes & Minimisation du Changement de couteaux

Les deux captures d'écran ci-dessous montrent les effets de l'application d'enclumes et minimisation des changements de couteau de minimisation à une solution:

anvil_knife_change_min

Changements d'enclumes ont été réduit de quatre à deux et le couteau passe de 18 à 14.

Support à Bobineuse multiples

multiple_slitter_winder

Le système permet l'utilisation de découpeuse et enrouleurs multiples. Chaque schéma individuel peut être affecté à un enrouleur / découpeuse spécifique. La minimisation d'enclume et de changement de couteaux peut être appliquée à l'ordonnancement de chaque enrouleur / découpeuse.

 


Certains de nos clients dans l'industrie du Façonnage

 

loparex_logoLoparex BV produit et fournit des revêtements de silicone, des papiers couchés au silicone et des films soufflés. La société propose des papiers antiadhésifs extrudés et siliconés; et des films en polyéthylène, polypropylène, polyester et polystyrène revêtus de silicone.

 

MACtacest une société internationale développant et produisant des solutions auto-adhésives innovantes destinées à divers marchés: médical, automobile, électronique, bâtiment et construction, industrie du verre, étiquetage et emballage, décoration et communication visuelle.

 

 

elo_corp_logo_4c-610x380Elopak Denmark A / S fabrique et commercialise des systèmes d'emballage pour les aliments liquides, y compris le lait, le jus, l'eau, le vin et les soupes. En outre, la société fournit également des systèmes d'emballage en carton et en plastique pour les aliments liquides et les produits non alimentaires.

 

 

 

2003Scandstick AB développe et fabrique des étiquettes auto-adhésives de haute performance pour l'industrie de l'impression d'étiquettes. La société offre des produits en rouleau, y compris le papier, films, thermiques, transfert thermique, thermique directe, synthétiques, et de bureau-A4; Et des billets et des étiquettes.

Attribute-Based Scheduling & Trim Optimisation in One Application

Greycon’s opt-Studio contains attribute-based scheduling, thus eliminating time- and space-consuming material structures. The system is cognisant of sheet-like attributes like thickness, diameter, length, area etc. and performs all unit conversions automatically and transparently. opt-Studio therefore handles situations such as lamination, slitting, joining width-wise (“tarp”) out of the box.

The same system also contains trim optimisation capabilities, therefore recognises the many-to-many relationship between physical entities (like reels) and logical ones (orders). For complex situations, such as extruders with middle knives, X-Trim can also be used as the trim optimisation engine.

The optional Available-to-Promise / Capable-to-Promise (ATP/CTP) module can provide real-time response to the external order entry system, promising accurate delivery dates.


Greycon Converting Case Studies

Adding Value Through Inventory Planning

 


Stock Conversion

The Stock Conversion Module provides the functionality to address situations where material to satisfy orders can be sourced from any mixture of primary production / semi-finished inventory / finished inventory.

stock_roll_conversion_module

Stock can be of different types:

  • Primary conversion for jumbo reel stock
  • Parent reel via exact-match, rewinding, sheet cutting
  • Sheet stock via exact-match, guillotining

The user may control the relationship between orders and stock items:

stockreel1

A single order may be sourced from a mixture of sources:

optStudio_stock_conversion

Stock reels may have three different types of faults:

  • Normal faults, which are areas that cannot be used at all:

stockreel2

  • Hi-Lo-Hi faults, which typically are areas of large caliper variation and therefore are exclusion zones for slitter knives:

stockreel3

  • Full-width faults:

stockreel4

More complex scenarios, including film remounting are also possible.

Anvil Constraints

In many winders / slitters there are anvils that are pre-configured with the knives. The constraints associated with these anvils are defined in the following form:

anvil_constraints

The weighting in relation to the knife changes is for guiding the optimisation in terms of the relation between the cost (time) of an anvil change compared to a single knife movement.

Anvil & Knife Change Minimisation

The two screenshots below show the effects of applying Greycon's advanced anvil and knife change minimisation to a solution:

anvil_knife_change_min

Anvil changes have been reduced from four to two and the knife changes from 18 to 14.

Multiple Slitter / Winder Support

multiple_slitter_winder

The system allows for multiple slitters and winders. Each individual pattern can be assigned to a specific winder / slitter. Anvil and knife change minimisation can be applied to each winder / slitter's schedule.

 

 


Some of Greycon's Converting Industry Clients

 

 

loparex_logoLoparex BV manufactures and supplies silicone release liners, silicone-coated papers, and blown film products. The company offers extrusion coated and siliconized release papers; and silicone coated polyethylene, polypropylene, polyester, and polystyrene films.

 

 

mactac_logoMACtac is a global company developing and producing innovative self adhesive solutions aimed at various markets: medical , automotive, electronics, building and construction, glass industry, labeling and packaging, decoration and visual communication.

 

 

elo_corp_logo_4c-610x380Elopak Denmark A/S manufactures and markets packaging systems for liquid foods including milk, juice, water, wine, and soups. In addition, the company also provides carton and plastic-based packaging systems for liquid food and nonfood products.

 

 

 

2003Scandstick AB develops and manufactures high performance self-adhesive label stock materials for the label printing industry. The company offers roll products, including paper, films, thermal, thermal transfer, direct thermal, synthetics, and office-A4; and tickets and tags.

 

 

 

papelycartonpetitVegio, S.L. Manufactures and markets paper and cardboard. Commercialization of solid waste paper and cardboard.import and export of paper, paperboard and solid waste.

 

 

 

thumb_191__arjobexArjobex is a Arjowiggins Security company that specializes in the production and sales of synthetic paper under the established and global brand Polyart.

 

 

 

winpakWinpak, Ltd is a company based in Winnipeg, Manitoba, Canada. The company manufactures and distributes packaging materials and products that are used to protect perishable foods, beverages, and in health care applications