Étude de cas: VPK

Intégration avec SAP Stateless

Londres - Greycon est heureux d'annoncer que le premier nouveau système de broyage de génération du monde est maintenant en ligne depuis 1 Février 2004 à VPK de moulin Oudegem. Le système utilise la dernière technologie de SAP, y compris les extensions de produit Mill et APO®, qui est intégré de façon transparente avec l'équilibre de l'optimisation (X-Trim) et la machine à papier fabrication exécution système (Retrim) de Greycon.

Le nouveau système diffère de manière significative dans l'architecture des systèmes informatiques traditionnels pour la production et l'exécution des commandes dans l'industrie du papier qui comprennent principalement des solutions logicielles dont la portée est limitée à des fonctions spécifiques. Ces systèmes autonomes ne sont pas (ou ne sont que partiellement) reliés entre eux et avec d'autres logiciels de gestion. Cela entrave l'intégration des processus et de contrôle. Pour que les données soient traitées par les fonctions de comptabilisation des coûts, ou pour l'introduction d'un nouveau grade, par exemple, que ce soit nécessite des programmes d'interface complexes ou saisie manuelle répétée des informations sur les différents Centres d'usinage. Cette perte de temps, augmente le risque d'erreur, diminue l'efficacité et limite la circulation de l'information.

Le nouveau système est entièrement constitué de modules SAP et Greycon. Les modules SAP comprennent SD, FI, APO / PP, CRM, QM et MM / WM. Les modules sont Greycon X Trim® et Retrim. La conception des objectifs clés de cette architecture est pour le système SAP en ligne transactionnel comme le référentiel principal des informations (données sans redondance), avec les modules Greycon fonctionnant en mode essentiellement apatride. De cette façon, la majeure partie de la synchronisation et les problèmes d'interface sont éliminés, et le système SAP contient l'image complète de l'information d'affaires de l'entreprise (comme l'état de la commande du client, la situation des stocks, la valorisation des stocks, des travaux en cours, etc.).

VPK1

Le diagramme suivant fournit une vue plus détaillée de la connectivité entre les modules Greycon et ceux SAP:

VPK2

Avec cette nouvelle architecture, les transactions à la machine à papier / enrouleur tels que l'inscription d'un jumbo, la capture de l'information de qualité, la pesée d'une bobine finie sont tous capturés par Retrim et instantanément transmis à SAP (modules tels que MM / WM, PP, SD et QM). En outre, Retrim rend la technologie d'optimisation sophistiquée accessible aux équipages de bobineuses afin qu'ils puissent surmonter les écarts de production tels que des défauts de qualité, les variations de l'étrier, etc.

Cette interface entre Greycon et SAP est due à la certification par SAP sous peu.

La solution Greycon est implémentée à l'aide de haute performance à faible coût de la technologie Microsoft et emploie la réplication transactionnelle et d'autres fonctions de redondance matérielle pour assurer la disponibilité sur une base 7x24.

En résumé, les avantages du système comprennent:

À bas prix

Le coût du composant traditionnel MES a été réduit à moins d'un cinquième de la quantité d'un système d'exécution de fabrication de l'usine classique.

Intégration

L'intégration étroite entre le SAP et les modules Greycon fournit une solution globale, ce qui élimine l'interface coûteuse et prend du temps, bannit les informations des trous noirs et génère une image cohérente de la production, y compris le statut de la commande et le coût, dans toute l'entreprise. Avec la certification de l'intégration par SAP, l'évolution à long terme du système est assurée.

Optimisation

Les fonctions d'optimisation avancées en Retrim fournissent un bond par rapport à la situation antérieure où le personnel de l'usine soit dû mendier la planification de ré-optimiser ou a dû prendre une proposition sur la façon de compenser les variations de production.

VPK

VPK est une société intégrée à partir de déchets avec deux usines de papier et plusieurs usines de transformation:

VPK3

(Volumes indiqués sont en termes de capacité)

Case Study: VPK

Stateless Integration with SAP

London - Greycon is pleased to announce that the world's first new generation mill system is now live since 1 February 2004 at VPK's Oudegem mill. The system uses the latest technology from SAP, including the Mill Product extensions and APO®, which is seamlessly integrated with Greycon's trim optimisation (X-Trim) and paper machine manufacturing execution system (ReTrim).

The new system differs significantly in architecture from traditional IT systems for production and order fulfilment in the paper industry that mainly comprise of software solutions whose scope is restricted to specific functions. These standalone systems are not (or are only partially) connected to one another and with other business software. This hampers process integration and control. For data to be processed by the cost accounting functions, or for the introduction of a new grade, for example, either requires complex interface programs or repeated manual entry of information at the various workcentres. This wastes time, increases the potential for error, decreases efficiency and restricts the flow of information.

The new system consists entirely of SAP and Greycon modules. The SAP modules include SD, FI, APO/PP, CRM, QM and MM/WM. The Greycon modules are X-Trim® and ReTrim. The key design aim in this architecture is for the SAP on-line transactional system to be the master repository of information (redundancy-free data), with the Greycon modules operating in essentially stateless mode. In this way, the bulk of the synchronisation and interfacing problems are eliminated, and the SAP system contains the complete picture of the Enterprise business information (such as customer order status, stock position, stock valuation, work-in-progress etc.).

VPK1

The following diagram provides a more detailed view of the connectivity between the Greycon modules and the SAP ones:

VPK2

With this new architecture, transactions at the paper-machine / winder such as the registration of a jumbo, the capture of quality information, the weighing of a finished reel are all captured by ReTrim and instantaneously transmitted to SAP (to modules such as MM/WM, PP, SD and QM). In addition, ReTrim makes sophisticated optimisation technology accessible to winder crews so that they can overcome production deviations such as quality defects, caliper variations, etc.

This interfacing between Greycon and SAP is due for certification by SAP shortly.

The Greycon solution is implemented using high-performance low-cost Microsoft technology and employs transactional replication and other hardware redundancy features to ensure availability on a 7x24 basis.

In summary the benefits of the system include:

Low Cost

The traditional cost of the MES component has been reduced to less than a fifth of the amount of a conventional mill manufacturing execution system.

Integration

The tight integration between the SAP and Greycon modules provides a holistic solution, which eliminates the costly and time-consuming interface, banishes the information black holes and generates a consistent picture of production, including order status and cost, throughout the enterprise. With certification of the integration by SAP, the long-term evolution of the system is assured.

Optimisation

The advanced optimisation features in ReTrim provide a quantum leap compared to the previous situation where the mill staff either had to beg planning to re-optimise or had to take a guess about how to compensate for production variations.

VPK

VPK is an integrated waste-based company with two paper mills and several converting plants:

VPK3

(Indicated volumes are in capacity terms)