Étude de cas: Stora Enso Fors

"En fait, nous avions pas l'intention directe de remplacer notre système de planification actuel, mais un ERP-projet en cours mis de nouvelles exigences sur nous. L'idée était que les bureaux de vente dans le monde entier devraient être en mesure de répondre avec« jour chez le client », alors qu'ils avait le client sur le téléphone. pour être en mesure de le faire d'une manière confiante que nous avions besoin d'un système qui vérifie notre cycle de production, la capacité disponible, déjà enregistré des commandes et pourrait déterminer quels processus de travail ont été nécessaires pour remplir la commande spécifique. notre ancien système n'a pas été capable de le faire », dit Annika Bertilsson, responsable du département de la planification à Fors.

Après une évaluation approfondie des fournisseurs possibles de l'usine a choisi Greycon. "Nous avons remarqué immédiatement qu'ils comprenaient ce que nous avons parlé et a eu un connaissance approfondie de la fabrication du papier et les processus impliqués dans la planification et amalgames. le logiciel également regardé intuitif et facile à travailler avec pour nous planificateurs. Que la solution totalement basée sur PC est également avéré être comparativement pas cher que fait le choix plus facile », ajoute Curt Olsson, planificateur à Fors.

«Nous avons maintenant passé en direct avec les premières parties du système de planification finie S-PLAN® et utilisent depuis plusieurs mois, la garniture de DeckleBench système d'optimisation. Notre expérience a été très positive. Tout d'abord, il a été facile de travailler avec Greycon. Ils ont été aimable et accommodant à nos besoins. Le fait qu'ils ont une connaissance approfondie de la fabrication du papier a rendu facile de communiquer. Normalement, je me impliquer dans ce type de projets, car ils ont tendance à avoir des problèmes. Les projets informatiques ont tendance à coûter beaucoup plus et d'utiliser plus de temps et de ressources que prévu au budget. Cette fois j'ai rencontré un groupe de projet joyeux et enthousiaste. Le coût est dans le budget même si elle a pris plus de temps que ce que nous avons calculé au début », explique Carl-Eric Backstrom. Le directeur général de Stora Fors.

«Nous ne sommes toujours pas en cours d'exécution de tous les modules de S-Plan®," commente Annika, "mais nos attentes sont que plus les fonctions que nous mettre en œuvre la plus rapide et plus précis, nous pouvons servir nos bureaux de vente et leurs clients".

"DeckleBench a aussi donné une meilleure utilisation et une diminution de nos coûts, car il est très convivial et il est facile de trouver la solution optimale. Notre ancien système était bon et nous ne sommes pas vraiment attendre aucune amélioration. Le personnel de l'enrouleur a également remarqué moins de changements de couteau. Le système est facile à apprendre car il est intuitif. Un nouveau type dans notre département, qui, auparavant, travaillé sur l'enrouleur, pouvait déjà après des semaines 3, travailler de façon autonome et de faire des solutions totalement acceptables, même si il n'a pas d'expérience dans le travail avec les PC. Maintenant, nous avons souvent sous 100 kilos de déchets pour des courses d'environ 300 tonnes», Dit Curt Olsson.

"Autres fonctions de Greycon que nous envisageons de mettre en œuvre, comme la solution Internet basé, WWW-Ord-S, signifie que nous serons en mesure à l'avenir d'offrir à nos clients un service encore meilleur et plus rapide. Ceci est important pour nous, que nous nous efforçons toujours d'être le meilleur fournisseur de carton dans toutes les catégories "Annika Bertilsson résume.

Case Study: Stora Enso Fors

"Actually we had no direct intention to replace our present planning system, but an ongoing ERP-project put new demands up on us. The idea was that the sales offices world-wide should be able to respond with "day at customer" while they had the customer on the phone. To be able to do that in a confident way we needed a system that checked our production cycle, available capacity, already booked orders and could determine which working processes were needed to fulfill the specific order. Our old system was not capable of doing this" says Annika Bertilsson, responsible for the planning department in Fors.

After an in-depth evaluation of possible suppliers the mill chose Greycon. "We noticed immediately that they understood what we talked about and had a deep knowledge about papermaking and the processes involved in planning and deckling. The software also looked intuitive and easy to work with for us planners. That the totally PC based solution also proved to be comparably cheap only made the choice easier" adds Curt Olsson, planner at Fors.

"We have now gone live with the first parts of the finite planning system S-Plan® and have been using for several months the trim optimisation system DeckleBench. Our experience has been very positive. First of all, it has been easy to work with Greycon. They have been obliging and accommodating towards our needs. The fact that they have a deep knowledge about papermaking has made it easy to communicate. Normally I get involved in this type of projects because they tend to run into problems. Computer projects have a tendency to cost much more and to use up more time and resources than budgeted. This time I have met a cheerful and enthusiastic project group. The cost is within budget even if it has taken longer than what we calculated in the beginning", says Carl-Eric Backstrom. the Managing Director of Stora Fors.

"We are still not running all modules of S-Plan®," comments Annika, "but our expectations are that the more functions we implement the faster and more precise we can service our sales offices and their customers".

"DeckleBench has also given better utilisation and decreased our costs because it is very user-friendly and makes it easy to find the optimal solution. Our old system was good and we didn't really expect any improvement. The staff on the winder has also noticed fewer knife changes. The system is easy to learn because it is intuitive. A new guy in our department, who earlier worked on the winder, could already after 3 weeks, work independently and make totally acceptable solutions even though he had no experience in working with PCs. Now we often have under 100 kilos waste for runs of around 300 tons" says Curt Olsson.

"Other functions from Greycon that we are considering to implement, like the Internet based solution, WWW-Ord-S , means that we will be able in the future to offer our customers an even better and faster service. This is important to us, as we always strive to be the best paperboard supplier in all categories" Annika Bertilsson sums up.