Étude de cas: Don & Low Étude de cas

Contexte

Beaucoup de systèmes de Don & Low n'étaient pas conformes et Millennium Don & Low a décidé de remplacer l'ensemble de leurs systèmes d'entreprise. S-plan avait été identifié comme étant le meilleur forfait de programmation approprié avant le projet du millénaire et le fait qu'ils étaient des partenaires stratégiques avec le fournisseur ERP choisi renforcé la décision antérieure.

Présentation de la société

Don & Low sont des fabricants de textiles industriels. Ils ont deux divisions: Wovens et Nonwovens. Les principaux marchés sont tissés revêtements de sol, tissus d'ameublement, groundcover et géotextiles. Les principaux marchés non tissés sont la construction, agritextile, la compagnie aérienne et la filtration.

Mise en situation

Wovens La fabrication de tissu tissé suit les étapes décrites ci-dessous:

  1. Extrusion: la mise en place des bandes qui doivent être tissés ensemble
  2. Ensouplage: l'assemblage des bandes de chaîne sur les poutres pour leur insertion dans le métier à tisser.
  3. Tissage: la création de la toile à partir des bandes.
  4. Finition.

Un rouleau de tissu est généralement autour de 1000 mètres linéaires de long et la largeur est de 3 à 5 mètres linéaires. Les bandes qui courent le long de la toile sont appelées bandes de chaîne et sont montés sur une poutre (un grand axe qui est la largeur du métier à tisser). Les bandes placées sur la poutre seront 20,000 m de long et peuvent donc produire 20 rouleaux individuels de tissu. Le faisceau est fixé sur le métier à tisser prêt à commencer le tissage. La bande qui est passé à travers la largeur de la toile à l'aide d'un dispositif de type navette est appelée la bande de trame. La fréquence des insertions de bande est généralement comprise entre 26 et 90 fois par 10 cm de tissu. Un autre type de tissu peut être réalisé en changeant le type de ruban de trame ou le nombre de bandes de trame par cm de longueur 10 (la construction du tissu).

Nontissés

Le processus Nonwovens est considéré comme un processus en deux étapes, mais le modèle S-plan peut conduire à un processus de quatre à cinq étapes. Nonwovens a trois lignes principales qui produisent tissu pour une largeur fixe. Deux de ces machines sont 3.2 m de large et une est 2.4 m de largeur. Le polymère fondu est extrudé à travers une filière et tombe au hasard sur une courroie. Le tissu peut cependant être coupé à la ligne en utilisant jusqu'à 6 lames par mètre de largeur de la ligne. Cela introduit la possibilité pour les X-Trim Greycon, garniture produit d'optimisation. Souvent, le tissu devra aller à un processus de finition d'être taillés en outre, que certaines utilisations finales exigent des largeurs aussi petites que 2 cm.

Planification avec S-Plan: Wovens, Faire de Prévision

Bien que ce soit la troisième étape de la production, le tissage est le processus crucial pour planifier (séquençage sur l'extrusion et rayonnant sont définis par la suite).

Performances et flexibilité

Il y a 244 métiers à Don & Low Wovens qui exigeaient S-plan soit étendu pour faire face à un si grand nombre de Centres d'usinage. La quantité considérable de métiers à tisser seul nécessitait un outil de planification! La vitesse d'une machine de traitement peut dépendre de certains des critères d'ordre (par exemple le nombre de bandes de trame sur un tissu). Ajuster les taux ont été utilisés pour modéliser cette situation avec élégance.

Intégration

Dans l'entreprise Wovens, 50% des commandes / call-offs sont placés de la même semaine que la livraison est attendue malgré les délais de 5 à 6 semaines. prévisions précises sont donc primordial! réunions de planification hebdomadaires entre les ventes et les services de production sont tenus de maintenir le roulement prévisions 13 semaine aussi précisément que possible. Les prévisions sont entrées dans un format fixe une feuille de calcul Excel qui est ensuite automatiquement chargé dans le système ERP. Toute modification de la demande pour les tissus identifiés lors de la réunion sont entrés par le planificateur dans le système ERP et ce sont alors automatiquement transférés à S-plan via le Gestionnaire d'intégration. L'ordre entre S-plan et quand réside d'abord prévu sur un workcentre connu sous le nom de l'Ordre Pool. Le système ERP nécessite deux principaux éléments d'information à transmettre retour de S-plan: les tâches commencent et finissent les dates / heures et les numéros de faisceau à laquelle les ordres de fabrication appartiendront.

Un rapport sur le plan de métier mis à jour est alors produit pour refléter les nouvelles commandes, les poutres et les mises à jour les dates / heures et sera discuté à la prochaine réunion de planification. Le cycle est terminé!

Conçu pour s'adapter aux exigences de Don & Low

Greycon conçu une nouvelle extension S-plan, DBO (Le faisceau dynamique Optimizer), pour permettre au planificateur de passer des commandes de production sur un faisceau à travers une interface graphique conviviale. Le planificateur crée le faisceau dans S-plan, définit ses spécifications (propriétés de la toile) et place des ordres de production sur elle. Le faisceau est alors représenté sur le diagramme de Gantt en tant que groupe de commandes. Dans DBO ordres de fabrication peuvent être déplacés vers d'autres poutres et même division ou fusionnés. Il y a une validation complète et DBO avertit quand un ordre de fabrication pour le tissu est placé sur une poutre avec une spécification différente. Les progrès sur la poutre est affichée en DBO et des actions admissibles contraint de manière appropriée. La fabrication de tissu a de nombreuses particularités qui sont difficiles à modéliser en S-plan. Greycon a donc développé DBO d'une manière très flexible pour répondre à ces cas particuliers.

Avenir

Le tissage est actuellement la seule étape (pour Wovens) pleinement mis en œuvre dans le S-plan: l'32 lignes d'extrusion et 3 machines rayonnant seront inclus à S-plan dans l'avenir.

Planification avec S-plan et X-Trim: Nonwovens, Faire commander

Contrairement à Wovens, toutes les étapes à Nonwovens sont liés à S-plan, donc s'il y a un goulot d'étranglement à la finition, puis les processus en amont sera programmée de manière appropriée.

Intégration

L'activité de Nonwoven est 99% make à l'ordre et les lignes sont prévues un mois à l'avance. Lorsqu'une enquête est reçue d'un client, il est entré dans le système ERP et est ensuite automatiquement transféré à S-plan via le Gestionnaire d'intégration. L'enquête est prévue en S-plan comme une réserve. Une date est renvoyée au système ERP qui peut ensuite être consulté par l'administrateur des ventes. Si la date varie sensiblement de la date de la clientèle nécessaire, l'administrateur des ventes prendra contact avec le client, sinon un ordre est placé sur le système ERP et l'enquête en S-plan est remplacé par la commande ferme.

Là où il y a un besoin, le planificateur choisira les ordres de production à Deckled utilisant X-Trim et le motif résultant aura une référence decklesheet. L'ordre de la production et de l'information deckle sont transmises au système ERP. Le système ERP a été modifié de sorte que, sur l'entrée de la référence deckle, toutes les données de l'ordre de production est tickets à code à barres disponibles et appropriées sont générés lorsque le produit est retiré.

Les bienfaits

L'avantage réel qui a été connu au Nonwovens est dans l'utilisation X-Trim. La quantité de déchets qui a été enregistré par l'utilisation de X-Trim n'a pas encore été établie, mais X-Trim a diminué de moitié la quantité de temps passé à la recherche amalgames optimale.

Avenir

La courbe d'apprentissage a été très raide et l'application de S-plan ainsi que son intégration avec le progiciel ERP a fourni de nombreux défis. Au moment de l'écriture, un système de feuille de calcul est toujours en cours d'exécution en parallèle avec le système S-plan. Une nouvelle modification du système ERP sera bientôt supprimer la nécessité de ce système parallèle.

Conclusion

A Wovens, la solution Greycon est arrivé à la suite d'une intense période de spécification et de développement. A Nonwovens, la solution est encore plus complexe et a évolué en parallèle avec le système manuel existant. le personnel Greycon ont joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de leurs produits à de nouveaux défis et inconnus. Il est prévu d'introduire S-plan dans l'extrusion et rayonnant, conduisant finalement à une chaîne de planification couvrant l'ensemble des processus.

Case Study : Don & Low Case Study

Background

Many of Don & Low's systems were not Millennium compliant and Don & Low decided to replace all of their business systems. S-Plan had been identified as the best fitting scheduling package prior to the millennium project and the fact that they were strategic partners with the selected ERP supplier reinforced the earlier decision.

Company Presentation

Don & Low are manufacturers of industrial textiles. They have two divisions: Wovens and Nonwovens. The main woven markets are floor coverings, furnishing fabrics, groundcover and geotextiles. The main nonwoven markets are construction, agritextile, airline and filtration.

Overview

Wovens The manufacture of woven cloth follows the stages described below:

  1. Extrusion: the creation of the tapes which are to be woven together
  2. Beaming: the assembly of warp tapes on to beams for insertion into the loom.
  3. Weaving: the creation of the cloth from the tapes.
  4. Finishing.

A roll of cloth is typically around 1000 linear metres long and the width is from 3 to 5 linear metres. The tapes which run the length of the cloth are called warp tapes and are assembled on a beam (a large spindle which is the width of the loom). The tapes placed on the beam will be 20,000 m long and can therefore produce 20 individual rolls of cloth. The beam is attached to the loom ready to start weaving. The tape which is passed across the width of the cloth using a shuttle type arrangement is called the weft tape. The frequency of tape insertions typically ranges between 26 and 90 times every 10 cm of cloth. A different type of cloth can be produced by changing the type of weft tape or the number of weft tapes per 10 cm length ( the construction of the cloth).

Nonwovens

The Nonwovens process is thought of as a two-stage process but the model in S-Plan can lead to a four-to-five stage process. Nonwovens has three primary lines which produce cloth to a fixed width. Two of the machines are 3.2 m wide and one is 2.4 m wide. The molten polymer is extruded through a die and falls randomly on to a belt. The cloth however can be cut on line using up to 6 blades per metre width of the line. This introduces the opportunity for Greycon's X-Trim, trim optimisation product. Often the cloth will have to go to a finishing process to be trimmed further, as some end uses require widths as small as 2 cm.

Scheduling with S-Plan: Wovens, Making to Forecast

Although it is the third stage of production, weaving is the crucial process to schedule (sequencing on extrusion and beaming are defined thereafter).

Performance & Flexibility

There are 244 looms at Don&Low Wovens which required S-Plan to be extended to cope with such a large number of workcentres. The sheer quantity of looms alone necessitated a scheduling tool! The processing rate of a machine may depend on some of the order criteria (e.g. number of weft tapes on a cloth). Adjust Rates were used to model this situation elegantly.

Integration

In the Wovens business, 50 % of orders/call-offs are placed the same week as delivery is expected despite lead times of 5 to 6 weeks. Accurate forecasts are therefore paramount! Weekly planning meetings between the sales and production departments are held to maintain the rolling 13-week forecast as accurately as possible. The forecast is entered into a fixed format Excel spreadsheet which is then automatically loaded into the ERP system. Any changes in the demand for cloth identified at the meeting are entered by the planner in the ERP system and this is then transferred automatically to S-Plan via Integration Manager. The order enters S-Plan and when first scheduled resides on a workcentre known as the Order Pool. The ERP system requires two main pieces of information to be passed back from S-Plan: the tasks start and finish dates/times and the beam numbers to which the production orders will belong.

An updated loom plan report is then produced to reflect the new orders, beams and updated dates/times and will be discussed at the next Planning meeting. The cycle is complete!

Built to fit Don&Low requirements

Greycon designed a new S-Plan extension, DBO (The Dynamic Beam Optimizer), to allow the planner to place production orders onto a beam through a user-friendly graphical interface. The planner creates the beam in S-Plan, defines its specifications (properties of the cloth) and places production orders on it. The beam is then represented on the Gantt Chart as a group of orders. Within DBO production orders can be moved to other beams and even split or merged. There is full validation and DBO will warn when a production order for cloth is placed on a beam with a different specification. Progress on the beam is displayed in DBO and the range of permissible actions constrained appropriately. The manufacture of cloth has many idiosyncrasies which are difficult to model in S-Plan. Greycon has therefore developed DBO in a very flexible way to cater for these special cases.

Future

Weaving is currently the only stage (for Wovens) fully implemented in S-Plan: the 32 extrusion lines and 3 beaming machines will be included to S-Plan in the future.

Scheduling with S-Plan & X-Trim: Nonwovens, Making to Order

Unlike Wovens, all the stages at Nonwovens are linked in S-Plan so if there is a bottleneck at finishing then the upstream processes will be scheduled appropriately.

Integration

Nonwoven's business is 99% make to order and the lines are planned one month in advance. When an enquiry is received from a customer, it is entered into the ERP system and is then automatically transferred to S-Plan via Integration Manager. The enquiry is scheduled in S-Plan as a reservation. A date is returned to the ERP system which can then be viewed by the Sales administrator. If the date varies significantly from the customer required date, the Sales administrator will contact the customer, otherwise an order is placed on the ERP system and the enquiry in S-Plan is replaced by the firm order.

Where there is a need, the planner will select the production orders to be deckled using X-Trim and the resulting pattern will have a decklesheet reference. The production order and deckle information is passed back to the ERP system. The ERP system has been modified so that, on entry of the deckle reference, all production order data is available and appropriate bar-coded tickets are generated when product is taken off.

Benefits

The real benefit which has been experienced at Nonwovens is in the use X-Trim. The amount of waste that has been saved through the use of X-Trim has yet to be established but X-Trim has halved the amount of time spent seeking optimum deckling.

Future

The learning curve has been very steep and the application of S-Plan along with its integration with the ERP package has provided many challenges. At the time of writing, a spreadsheet system is still being run in parallel with the S-Plan system. A new modification to the ERP system will soon remove the need for this parallel system.

Conclusion

At Wovens, the Greycon solution was arrived at after an intense period of specification and development. At Nonwovens, the solution is even more complex and has evolved in parallel with the existing manual system. Greycon staff have played a leading role in the implementation of their products to new and unfamiliar challenges. There are plans to introduce S-Plan into extrusion and beaming, ultimately leading to a planning chain covering all processes.